jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance

MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE, IL ENGROSSE UNE MINEURE DE 16 ANS: Youssou Diallo risque 2 mois de prison ferme pour détournement de la mineure qui avoue s’être rendue chez lui de son plein gré



MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE, IL ENGROSSE UNE MINEURE DE 16 ANS: Youssou Diallo risque 2 mois de prison ferme pour détournement de la mineure qui avoue s’être rendue chez lui de son plein gré
 
Pour détournement de mineure sans fraude, ni violences, Youssou Diallo a été traîné hier devant le juge des flagrants délits de Dakar par le tuteur de sa copine, Kh. Coulibaly. Il risque 2 ans d'emprisonnement ferme alors que la fille a indiqué que c'est elle qui allait le retrouver chez lui.
 
 
 
Youssou Diallo risque gros.Il est accusé d’avoir engrossé une mineure de 16 ans, Kh. Coulibaly. Élève en classe de Cm2, la demoiselle Coulibaly et le vendeur de fruits entretenaient une relation amoureuse depuis la fin de l'année 2021. Malheureusement, cette relation a abouti à une grossesse qui a fini par le conduire devant le juge. En effet, selon le tuteur de la mineure, le sieur Coulibaly, c'est son épouse qui lui a confié que Kh. Coulibaly ne voyait plus ses règles. Pour y voir plus clair, il l'a conduite à l'hôpital où le médecin a conclu à une grossesse de 2 mois. «Après l'avoir sommée de me dire l'auteur, elle m'a révélé que c'était Youssou Diallo. C'est à la suite de cela que j'ai porté plainte contre lui. Mais, il a pris ma fille et il est allé avec elle jusqu'en Casamance», a-t-il expliqué.
Marié à une épouse et père d'une fille, le prévenu Youssou Diallo avait d'emblée nié les faits de détournement de mineure sans fraude, ni violences dont il répondait. Mais, lorsque la juge lui a rappelé qu'il avait à l'enquête de police reconnu que la fillette était non seulement sa copine, mais qu’il a eu à entretenir avec elle des rapports sexuels à quatre reprises, il a fini par avouer. «Elle venait chez moi et on a couché ensemble. Je lui offrais de l'argent, des habits, des sacs etc. dans le but de l'aider. J'ignorais son âge, puisqu'elle m'a dit qu'elle avait 18 ans. J'ai appris que ses parents ont voulu la donner en mariage mais je l'aime», a déclaré le mis en cause âgé de 20 ans.
Confirmant devant le tribunal avoir dit à son petit-ami qu'elle a 18 ans, la fille Kh. Coulibaly a révélé : «mes parents veulent me donner en mariage alors que c'est lui que j'aime. Je l'aime toujours. C'est moi qui allais le retrouver chez lui malgré que mes parents m'interdisaient de le voir».
Sur cette affaire de mariage, son tuteur explique : «j'ai une fois dit à ma fille qu'il y avait quelqu'un qui la demandait en mariage, mais c'était juste pour la taquiner. Mais, elle m'a dit qu'elle est amoureuse de Youssou Diallo. Qui, d'après elle, souhaitait la prendre comme épouse».
Pour la constitution de partie civile de la mineure, son avocat a réclamé 10 millions F Cfa en guise de réparation. «Lorsque son civilement responsable m'a interpellé, j'ai vu une fille mineure en danger et qui doit être protégée par le tribunal. Il a abusé de cette enfant qui manque d'expérience. II a abusé de sa naïveté. Si tous les hommes étaient comme Youssou Diallo, il n'y aurait plus de filles vierges», a relevé la robe noire.
À la suite de l'avocat de la victime, le procureur a précisé que la corruption de mineure existe puisque le prévenu lui offrait de l'argent, de la nourriture, des effets de toilette dans le but de l'amener à entretenir des relations sexuelles avec elle. Il a ainsi requis 6 mois de prison dont 2 ferme, après avoir sollicité qu'il soit déclaré coupable de tous les chefs. Le conseil de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pour le prévenu, tout en prenant l'engagement solennel que son client ne s'approchera plus de la fille au sortir de cette affaire. Délibéré au 4 janvier 2023.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…