jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MARCHE DES TITRES PUBLICS : Le Sénégal lève 99 milliards CFA




 
 
 
 
99 milliards de francs Cfa. C’est le montant mobilisé hier par le Sénégal au terme d’une adjudication sur le marché des titres publics. Le Sénégal poursuit ainsi sa trajectoire de consolidation budgétaire et exécute son plan de financement.
 
 
 
 
 
Dans le cadre de sa stratégie de financement, la République du Sénégal a bouclé ce 14 novembre 2025 une opération d'émission de titres par adjudication sur le marché domestique, informe un communiqué de la Cellule de communication du ministère des Finances et du Budget. Cette opération, ajoute le communiqué, s’inscrit dans la continuité de l'exécution maîtrisée de son plan de financement 2025. En effet, l’adjudication portait sur un montant cible de 90 milliards francs Cfa et a suscité un vif intérêt des investisseurs avec un total de souscriptions de 100 milliards francs Cfa, soit un taux de couverture de 111%, et un montant final retenu de 99 milliards francs Cfa. Selon la communication du ministère, cette dynamique confirme la confiance renouvelée du marché dans la signature du Sénégal.
L’opération structurée autour de conditions favorables, avec un rendement moyen pondéré sur l’opération de 6,88% a mobilisé une base d’investisseurs diversifiée témoignant ainsi de la profondeur du marché. Avec cette nouvelle opération, le Sénégal poursuit la mise en œuvre de son plan de financement 2025, exécute sa stratégie de gestion des finances publiques et consolide la confiance du marché dans sa capacité à se financer dans des conditions soutenables. Ainsi, le Gouvernement du Sénégal réaffirme sa détermination à maintenir un cadre macroéconomique stable, une gestion budgétaire rigoureuse et une communication transparente et continue avec l'ensemble des acteurs du marché.
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS