jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

MARCHE DEMAIN VENDREDI A DAKAR, RUFISQUE, THIES ET SAINT-LOUIS: Les jeunes de l’opposition bandent les muscles



 
Jamais une veille d’élection n’a suscité autant de frustrations au sein de l’opposition. En point de presse, hier, les jeunes de l’opposition réunie au sein du collectif des 25 candidats (C25) ont promis de tenir des marches demain vendredi, avant de les poursuivre sur toute l’étendue du territoire national, jusqu’au 24 février, jour du scrutin.  
 
 
                   
 
La messe est dite. Les jeunes du Front de résistance nationale du collectif ont musclé son discours, hier. Face à la presse, ils ont dit à qui veut les entendre qu’ils vont faire face à Macky Sall, quel que soit le prix à payer. D’ailleurs, ils comptent descendre sur le terrain dès demain vendredi et ce jusqu’au 24 février, jour de l’élection présidentielle. «Nous avons envoyé une déclaration pour une marche ce vendredi au préfet. Cette marche débutera à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar avant de finir devant la Rts», renseigne le député Toussaint Manga. D’ailleurs, ce dernier, très en verve prévient le préfet. «Qu’il sache que notre itinéraire est déjà choisi, nous savons qu’il va comme d’habitude faire son propre itinéraire, mais qu’il garde ça pour lui. Monsieur le Préfet, encore une fois, notre itinéraire ne changera pas. Que vous soyez d’accord ou pas avec notre itinéraire, nous tiendrons notre marche selon l’itinéraire choisi», précise Toussaint Manga. 
Prenant la balle au rebond, Bassirou Samb affirme que la marche sera prolongée dans la banlieue, la semaine prochaine. «Nous avions déposé pour tenir une marche ce vendredi aussi dans la banlieue, mais nous ne l’avons pas fait dans les délais, alors nous allons réintroduire cette déclaration de marche la semaine prochaine. Nous invitons toute la jeunesse sénégalaise à nous rejoindre ce vendredi ainsi que la semaine prochaine à Guédiawaye et à Pikine», soutient Bassirou Samb. 
Selon les jeunes du FRN, le moment est venu pour que chacun choisisse son camp : celui du pouvoir dictatorial et antidémocratique de Macky Sall ou celui du peuple qui aspire à un changement véritable et alternatif en 2019. Aucun sacrifice n’est de trop devant cette situation, disent-ils. Aussi, ils lancent un appel à tous ceux qui veulent une alternative véritable, qui aspirent à la paix, à la stabilité et à la préservation des intérêts et ressources naturelles de notre pays, à se joindre à eux demain, pour prendre part activement aux différentes marches de contestations qui seront organisées dans un premier temps simultanément dans ces départements respectifs de Dakar, Rufisque, Thiès et Saint-Louis». 
En sus, Toussaint Manga fait savoir à Macky Sall, du moment que le Conseil constitutionnel vient d’officialiser le plan «Sathieu élection», «qu’il n’est plus considéré comme le président de la République du Sénégal. Pour le parlementaire, même s’il met en place son opération de tricherie jusqu’à gagner les élections, il ne peut être considéré comme le président de la République. 
 
 
Samba THIAM 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire