jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

MALICK GUEYE, PATRON DES JEUNES DU GRAND PARTI: «Si les tendances des législatives se confirment, Macky devrait se retrouver entre 19 et 20% à laprésidentielle»



MALICK GUEYE, PATRON DES JEUNES DU GRAND PARTI: «Si les tendances des législatives se confirment, Macky devrait se retrouver entre 19 et 20% à laprésidentielle»
 
 

Le Grand Parti ne compte pas être en reste du travailque mènent les formations politiques pour 2019. Pour bien préparer ces joutes,le Grand Parti va se renouveler.Les jeunes de Malick Gackou ont aussi évoqué le cas de Khalifa Sall. Etc’est pour appeler l’opposition à se mobiliser parce que, estiment-ils, «si les tendances nées des législatives se confirment, Macky devrait se retrouver entre 19 et 20% de voix aux présidentielles».

L’opposition est de plain-pied dans le combat pour 2019 et a même commencé à aiguiser les armes. A cet effet, les jeunesses du Grand Parti ontjeté les bases des renouvellements des instances des jeunes du Grand Parti.
Et selon Malick Guèye qui portait la parole de ses camarades, le Grand Parti fera peau neuve à tous les niveaux.Et dans la perspective de la Présidentielle de 2019, les jeunes du Grand parti disent être prêts à engager une bataille sans merci contre le pouvoir. «Les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade demeurent nécessaires pour précipiter la chutede Macky Sall dès le premier tour», assure-t-il.
«Si tout le monde est candidat ; Macky Sall sera 3e ou 4e à l’élection présidentielle»
Et Malick Guèye qui appelle toutes les forces vives jeunes à faire bloc pour faire libérer le maire de Dakar de prison, de dire que la conviction des jeunes du Grand Parti, est que Macky Sall ne peut pas avoir un second mandat. «Si tout le monde est candidat ; Macky Sall sera 3e ou 4e à l’élection présidentielle. C’est sur la based’enquêtes et d’opinions ! Il suffit de faire le tour des gares routières, les marchés, de discuter avec les populations pour constater que Macky Sall n’est plus majoritaire dans ce pays.Nous avons aussi des éléments scientifiques et techniques qui prouvent cela. Au référendum, ils avaient fait une simulation pour aller à 62% de suffrages pour la coalition Benno Bokk Yakaar. Entre le référendum et les élections législatives, il y a eu une décroissance de 20%. C’est-à-dire qu’ils sont partis de 62%pour se retrouver à 49%. Malgré le vol et le fichier sélectif, si cette courbe se poursuit, Macky Sall, normalement, devrait se retrouver autour de 19 et 20%. Et on ne peut pas aller au second tour avec 20%.Il faut que tout le monde soit candidat. Le combat pour la libération de Khalifa Sall, on le mènera avec tous les jeunes épris de paix et de justice», a promis le patron de la Convention nationale des jeunes du Grand Parti.
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire

Equation

Sablier

Catharsis

L’hallali

Météo

Déshumanisation

Takku



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030