Mady Touré a fait une revue de son effectif évoluant en Angleterre. Le patron de Génération Foot, club formateur de Sadio Mané et Ismaïla Sarr, a révélé au Guardian que «Ismaïla est une gazelle, il a donc besoin de temps». Pour lui, il est temps pour Sadio Mané de quitter Anfield. Deux clubs sont dans son viseur : le pour Barcelone ou le Real Madrid.
Sadio Mané avait lancé un message à Troy Deeney : «prenez soin de mon garçon, c’est un garçon timide». Se tenant maladroitement à l'arrière-plan, les mains dans les poches et regardant le sol, Ismaïla Sarr avait exactement l’air de cela. «Il a juste besoin d’apprendre à parler l’anglais, il y travaille», a répondu Deeney. «C'est un bon garçon». Mady Touré admet qu'il a regardé la vidéo de leur rencontre à Anfield qui l’a rempli de fierté. «C'était génial», dit-il. «Sadio est son grand-frère. Il est l'une des icônes du football mondial, il est donc naturel qu'il recommande son jeune frère». Mais si Touré est honoré à juste titre par le succès d'un joueur qu'il appelle souvent «mon fils», il insiste sur le fait que ce n'est que le début pour Mané et pense qu'il est peut-être temps pour le joueur de 27 ans de quitter Anfield à la fin de la saison. «Le fait que Sadio ait remporté le Ballon d'or africain le poussera également à remporter l'Européen», dit-il. «C'est son objectif. Sadio m'a toujours dit qu'il deviendrait l'un des meilleurs joueurs du monde. Il m'a dit ça et maintenant il est parmi eux ; mais il doit quitter Liverpool maintenant. C'est sa dernière année et Sadio doit quitter Liverpool pour Barcelone ou le Real Madrid».
«Ismaïla est une gazelle, il a donc besoin de temps»
En ce qui concerne Ismaïla Sarr aussi, ses performances ne sont pas une surprise pour Mady Touré. Pour rappel, Touré a rencontré Sarr pour la première fois à son académie Génération Foot à Dakar lorsque le joueur avait 14 ans. «Il se porte bien en ce moment car je pense qu'il commence à s'adapter au football anglais», explique Touré dans Guardian. «Au début, quand il a été transféré pour 35 millions d'euros, il y avait une sorte de frein à main, mais je pense qu'il l'a enlevé maintenant. Ce n'est pas une surprise, il a toujours été comme ça, depuis que nous l'avons emmené. Ismaïla est une gazelle, il a donc besoin de temps. Maintenant, il a pris ses marques et il commence à bien jouer. Ce n'est pas surprenant car c'est un très bon joueur», déclare le président de Génération Foot.
«Ismaïla C’est un garçon introverti, il faut aller vers lui»
Mady Touré qui a été à la base de la formation d’Ismaïla Sarr, soutient : «il a besoin de sentir les gens autour de lui. Il a besoin de la confiance de l'entraîneur. S'il a la confiance du coach… C'est un garçon introverti, il faut aller vers lui. C'est sa nature. Ismaïla ne parle pas beaucoup. Il faut que le coach le prenne sous son aile comme un fils. Il est très affectueux, mais il faut aller vers lui. S'il le sent, il peut faire beaucoup de dégâts [sur le terrain]. Je pense que c'est une année de transition pour lui», Révèle Mady Touré. «Ismaïla est rapide, puissant et maintenant il a ses repères… et ce n'est que sa première saison, vous verrez comment il va aller mieux», confie-t-il
«J'avais dit que Sadio exploserait en Angleterre et je peux vous dire qu'Ismaïla fera de même»
«Ismaïla et Sadio n'ont pas le même style», explique Touré. «Ce que je peux dire, c'est qu'Ismaïla est un peu comme Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, Ronaldo est son idole. Ils ont une façon de jouer assez similaire. J'ai dit que Sadio exploserait en Angleterre et je peux vous dire qu'Ismaïla fera de même. Il remportera même un Ballon d'or également. Il est rapide, puissant et maintenant qu'il a ses repères… et ce n'est que sa première saison, vous verrez comment il s'améliore et progresse. Je pense qu'il est bien placé pour devenir l'un des meilleurs joueurs d'Angleterre et du monde».