Malaga tient à Alfred Ndiaye. Le club espagnol étudie la possibilité de retenir un jour de plus le milieu de terrain sénégalais, attendu à Paris le 3 septembre pour le début du stage en vue du match contre le Madagascar, pour l’aligner contre Almeria, le même jour en championnat.
Comme prévu, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a dévoilé vendredi dernier la liste des 23 joueurs retenus pour le déplacement à Madagascar, le 9 septembre, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Can 2019. Et comme il fallait s’y attendre, le technicien a réservé de nombreux changements par rapport au groupe qui a participé au Mondial 2018, avec du nouveau dans toutes les lignes. En titulaire en Russie, Khadim Ndiaye n’a pas été convié afin de faire de la place au gardien de Reims, Edouard Mendy, qui a récemment dit oui aux Lions. Avec Sidy Sarr au milieu de terrain et Mbaye Diagne, Amath Ndiaye Diédhiou et Pape Abou Cissé en attaque, les nouvelles têtes ne manquent pas.
Malaga assure n’avoir pas reçu une convocation officielle pour le joueur
Un renouvellement qui coûte leur place à Kara Mbodj, Pape Alioune Ndiaye, Mame Biram Diouf ou encore Diafra Sakho, tandis que Moussa Sow a pris sa retraite internationale et que Moussa Wagué est blessé. Le latéral Ibrahima Mbaye et l’ailier Opa Nguette en profitent pour signer leur retour. Pour le reste, les têtes d’affiche Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Guèye, Keita Baldé, Mbaye Niang et Alfred Ndiaye sont toutes présentes.
Pour ce dernier, d’ailleurs, les choses semblent se compliquer. De sources sûres, selon le site espagnol «El Desmarque», Malaga n’a toujours pas reçu une notification officielle de la convocation de son joueur provenant de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) pour le déplacement à Antanarivo prévu le 9 septembre pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2019. «Pour le moment, il est impossible de connaitre le nombre de matchs que Ndiaye va manquer avec son club», signale la source.
Le club espagnol étudie la possibilité de garder Alfred un jour de plus
Prêté à Malaga durant ce mercato estival, Alfred Ndiaye est devenu une pièce maitresse du club espagnol. En deux matchs, l’international sénégalais a fait déjà forte impression, avec un but à la clé. Alors que le stage des Lions est prévu pour le lundi 3 septembre à Paris, Malaga se rendra le même jour à Almeria pour le compte de la troisième journée du championnat de deuxième division espagnol. Pour s’appuyer sur son joueur, les dirigeants du club andalou qui caracole en tête du championnat après deux journées étudient la possibilité de négocier avec la Fédération sénégalaise de football pour garder un jour de plus l’essuie-glace des Lions. Par contre, Alfred Ndiaye ne sera pas présent pour la réception de Tenerife le samedi 8 août à La Rosaleda, la veille du match Madagascar-Sénégal. Pour rappel, Contrairement au championnat espagnol de première division, la deuxième division n’a pas de pause durant les dates Fifa.