Pour son cinquième jour de campagne, le candidat de la coalition au pouvoir est depuis hier dans la région de Tambacounda. Mais, dans la commune de Goudiry, où il a été accueilli par une foule venue nombreuse, ce n'est pas le Macky Sall de ces quatre derniers jours, affichant une confiance à toute épreuve, qui s'est adressé à la population.
On ne sait pas trop, mais le Président n'était pas dans son élément, hier. Même son discours n'a pas trop duré. En tout et pour tout, il n'a parlé que 8 minutes. Et c'était pour remercier les populations de leur mobilisation et décliner des points de son programme pour le département. Macky Sall promet de faire plus. En effet, devant l'assistance venue nombreuse et l’insistance des responsables au niveau local de voir le département de Goudiry changer de visage, notamment avec la construction d’un hôtel digne de ce nom, et l’implantation d’un camp des sapeurs-pompiers, selon Djimo Souaré, qui leur avait été promise par le ministre de la Santé, Macky dira prendre bonne note. Mais, pour que cela se réalise, il faut aussi, en retour, que les responsables et les populations l'aident à avoir un second mandat et dès le premier tour. «J’ai entendu le message des responsables et nous avons pris note», a dit Macky Sall, qui ajoute ne point douter de la victoire de sa coalition à Goudiry. «J’ai pris bonne note de vos préoccupations. Je veux que vous atteigniez la barre de 75% minimum, après quoi, je donnerai satisfaction à votre doléance dans le positionnement de vos responsables».
Dans son programme pour le département, il promet, s’il est réélu, de doter Goudiry d’un espace numérique ouvert ((Eno) pour les jeunes. un centre de formation pour les femmes et les jeunes. Mais aussi, de faire la route Goudiry-Tamba et la route Kidira-Goudiry. Pour Goudiry-Tamba, il dit que c’est programmé et dans moins de 24 mois, les populations auront une route moderne. Sans compter le rail qui passe par Goudiry pour aller à Bamako.
Madou MBODJ(envoyé spécial dans la caravane)