jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

Ligue des champions CAF : Lamine Ndiaye et le Horoya AC dos au mur à Casablanca



Ligue des champions CAF : Lamine Ndiaye et le Horoya AC dos au mur à Casablanca
La 3e journée de Ligue des champions de la CAF démarre ce vendredi. Dans le rouge avec deux défaites, le Horoya AC de Guinée rend visite aux Verts du Raja Casablanca.

Le Horoya AC a déjà jeté deux jokers. Les Guinéens n’en disposent pratiquement plus en principe. Après avoir perdu à domicile contre l’Es Sétif (1-0) et AmaZulu en Afrique du sud (0-1), les Matamois n’ont en effet plus droit à l’erreur. S’ils veulent disputer les quarts de finale en avril prochain, il faudra prendre des points ce vendredi sur la pelouse du Raja Casablanca (19h GMT). Ce qui parait cependant très compliqué. Car le club guinéen est rentré bredouille de ses quatre derniers déplacements au Maroc en Ligue des champions CAF.

Le Horoya toujours en difficulté au Maroc

Le HAC a, en effet, perdu une fois 1-0 contre le Raja en 2014 et trois fois de suite face au Wydad (2-0, 5-0 et 2-0). Cette situation de lanterne rouge n’inquiète toutefois pas Lamine Ndiaye, le coach du Horoya AC. «C’est une situation que j’ai déjà vécue avec le TP Mazembe. On avait un point après le deuxième match et à la cinquième journée on était déjà en demi-finale. L’histoire peut se répéter à condition qu’on retrousse nos manches et qu’on fasse beaucoup plus et beaucoup mieux que lors des matchs joués» estime le technicien sénégalais. En face, il n’aura pas Marc Wilmots comme adversaire. Le coach belge, malgré ses deux victoires en Ligue des champions CAF et sa première place dans le groupe B, a été limogé par les dirigeants du Raja parce que distancé en championnat par le Wydad.

Al Hilal-Al Merreikh, le derby soudanais

Dans l’autre affiche de ce groupe B, AmaZulu accueille l’ES Sétif. Les deux équipes ont gagné contre le Horoya AC et perdu face au Raja Casablanca. Leur face-à-face peut donc être déjà décisif. Avant de s’imposer à Conakry, les Algériens n’avaient plus gagné à l’extérieur en Ligue des champions CAF depuis 21 rencontres. Les Sud-africains sont, eux, dans une mauvaise passe actuellement. Toutes compétitions confondues, les hommes de Bénédict Mc Carthy ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs.

Enfin le 3e match de ce vendredi opposera Al Hilal et Al Merreikh. Les deux géants du football soudanais sont en quête de leur première victoire dans la poule A. Un groupe qu’ils partagent avec l’ogre Al Ahly et Mamelodi Sundowns, vainqueur de la Ligue des champions CAF en 2016. La dernière fois que les deux clubs de Khartoum se sont croisés dans cette compétition, c’était en 2017. Après un match nul à l’aller (1-1), Al Merreikh avait pris le dessus au retour (2-1). Mais en championnat, c’est Al Hilal qui a remporté la dernière confrontation 2-1, le 26 septembre 2021.

Image

sportnewsafrica


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire