Teungueth FC n’a pas pu valider son titre de champion vendredi, tenu en échec 0-0 par Dakar Sacré-Cœur au stade de Yoff pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.
Le club rufisquois, leader avec 51 points, devra attendre la 30e et dernière journée pour connaître son sort. Ce nul le met sous pression, d’autant que l’AJEL (2e, 51 pts) également, est revenu à hauteur après sa victoire dans le temps additionnel contre la Linguère (2-1).
Teungueth se déplacera lors de la dernière journée sur le terrain du Guédiawaye FC, qui a assuré son maintien en Ligue 1 grâce à sa victoire 2-0 sur le Stade de Mbour. De son côté, l’AJEL ira à Déni Biram Ndao affronter Génération Foot, 3e avec 48 points.
La rencontre entre Teungueth et Dakar Sacré-Cœur a offert du suspense jusqu’au bout. Les occasions se sont succédé des deux côtés : Abdoulaye Dieng, gardien de TFC, s’est illustré à la 10e minute en boxant un centre, puis à la 40e en repoussant une tête de Fara Mendy sur la barre. Côté rufisquois, l’attaquant Ben Habib Diouf a manqué le cadre de la tête à la 31e, tandis qu’Ousmane Thiombane a tenté sa chance de loin à la 89e sans trouver la faille.
Résultats :
AS Pikine 1-2 ASC Cambérène
Wallydaan 1-1 US Gorée
Jaraaf 0-0 Casa Sports
US Ouakam 2-3 Génération Foot
Stade de Mbour 0-2 Guédiawaye FC
AJEL 2-1 Linguère
Sonacos 0-0 ASC HLM
Dakar Sacré-Cœur 0-0 Teungueth FC












