L’AS Douanes remporte ainsi son match de classement et jouera lundi le quart de finale devant Petro Luanda. Un adversaire que les Gabelous ont éliminé en demi-finale lors de la précédente édition. Pour rappel, Monastir a arraché la victoire en première heure. Petro de Luanda s’est incliné (67-70). Un dernier tir au buzzer du Tunisien Firas Lahyani a permis à l’US Monastir de décrocher la victoire.
Les matchs de classements ont pris fin ce samedi. FUS Rabat, Al Ahly Lybie, US Monastir et AS Douanes sont les vainqueurs. La BAL a fait part du programme des quarts de finale. Le FUS Rabat qui termine à la première place du classement général du top 8 jouera l’équipe classée 8e, Cap Town Tigers. Ce sera la première rencontre de ces quarts de finale qui aura lieu dimanche à 12h30. En deuxième heure (15h30), Al Ahly (Égypte) qui suit le club marocain au classement sera opposé à Al Ahly Ly (Lybie).
Les duels qualificatifs pour la demi-finale de la 4e saison de la BAL se poursuivront lundi. US Monastir (5e) croisera Rivers Hoopers (4e) à 15h. Puis à 18h, l’AS Douanes qui termine 3e avec son succès d’hier devra battre Petro de Luanda pour décrocher son billet en demi-finale.