jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

Le Sénégal marque le tournoi avec les trophées individuels : Le Sénégal remporte le prix du fair-play de la phase de groupe du Chan



Le Sénégal marque le tournoi avec les trophées individuels : Le Sénégal remporte le prix du fair-play de la phase de groupe du Chan
Le Sénégal a remporté le prix du fair-play de la phase de groupe du Championnat d’Afrique des nations 2022 en Algérie. Les Lions de la Teranga, qui participent à la compétition continentale pour la première fois depuis 2011, ont été impressionnants en prenant six points en trois matchs et terminant ainsi à la tête du groupe B.
Cependant, cette performance a été associée à leur respect des règles du jeu du football et à la manière dont ils promeuvent les lois qui régissent le jeu sur et en dehors du terrain.
Entraînée par Pape Thiaw, connu pour avoir participé à la Coupe du monde 2002 avec le Sénégal, où il avait atteint les quarts de finale pour ses débuts, cette jeune et dynamique équipe du Sénégal a placé la discipline au cœur de sa campagne en Algérie.
Les joueurs sénégalais ont été vus en train d’encourager leurs adversaires chaque fois qu’ils en avaient l’occasion.
Pour rappel, le Sénégal a également remporté le prix du fair-play lors de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies 2021 au Cameroun en février dernier, ainsi que le prix du fair-play lors des Caf Awards en juillet de l’année dernière au Maroc.
 
Mamadou Sy meilleur gardien du tournoi
 
Brillant et rassurant depuis l’entame de la compétition, le portier de Génération Foot a été récompensé. Le joueur de 25 ans, qui n’a pris qu’un but, a remporté le trophée de meilleur gardien.
Surprenant gardien titulaire devant le Champion d’Afrique Alioune Badara Faty, PAS n’a pas déçu son entraîneur, bien au contraire. Le géant portier a été déterminant dans ce tournoi, notamment lors de cette finale en arrêtant deux tirs algériens, bien que le premier soit retiré. Un bel avenir l’attend sans doute du côté du RFC Seraing.
 
Lamine Camara homme du match
 
Élu meilleur joueur du match lors de la finale de ce championnat d’Afrique des nations et ce pour la troisième fois du Chan 2022, Lamine Camara est fou de joie après la consécration du Sénégal.
Troisième fois élu joueur du match lors de ce Championnat d’Afrique des nations, Lamine Camara s’est exprimé sur la finale de cette septième édition du Chan.
« Nous sommes heureux de cette fin. Nous avons souffert pour y arriver. Nous avons affronté une bonne équipe algérienne. Nous avons travaillé sur les penalties. Chacun a pris ses responsabilités. Nous avons eu la chance de gagner cette finale et c’est quelque chose de magique », a indiqué le jeune Sénégalais.
 
Pape Thiaw et son anniversaire, un titre inoubliable
 
Le sélectionneur Pape Thiaw a trouvé la meilleure façon pour fêter un anniversaire de rêve. Né un 5 février, le nouveau vainqueur du Chan avec le Sénégal était aux anges avec ses poulains à Alger.
Pape Thiaw a été surpris par ses joueurs, tous positionnés dans le vestiaire en l’attendant. Dans une ambiance conviviale, ceux-ci l’ont accueilli avec des chants d’anniversaire et un petit arrosage. Une façon de souhaiter le meilleur à leur coach de 42 ans, qui vient de leur faire décrocher un premier titre du Chan. « Il ne pouvait pas rêver avoir un meilleur cadeau que ce trophée. Joyeux anniversaire coach Pape Thiaw », lit-on en légende des images publiées par la Fédération sénégalaise de football (Fsf) sur Twitter.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…