jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

Le Pds considère les propos de Ismaïla Madior Fall comme une déclaration de guerre



Le Pds considère les propos de Ismaïla Madior Fall comme une déclaration de guerre
Ismaïla Madior Fall est dans le collimateur du Pds ! Les libéraux, scandalisés par ses propos disqualifiant leur candidat de la présidentielle de 2019, trouvent que cela est une manière de préparer l’opinion à la forfaiture que le régime compte orchestrer à travers la justice. Cela, dans le but d’éliminer, avant la course, le maximum de candidats pouvant poser des problèmes à Macky Sall. Sur le pied de guerre, Oumar Sarr et Cie attendent de pied ferme le garde des Sceaux et le chef de l’Etat.
 
 
 
Oumar Sarr et Cie sont hors d’eux, après la sortie du ministre de la Justice qui disqualifie, avant l’heure, Karim Wade de la course à la présidentielle de 2019. «Le Parti démocratique sénégalais (Pds) dénonce les propos irresponsables du ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall, qui déclare irrecevable la candidature à l’élection présidentielle de Karim Wade investi par notre parti», ont martelé d’emblée Oumar Sarr et ses camarades. Ils sont d’autant plus remontés contre Ismaïla Madior Fall que «ces propos du ministre de la Justice, préparant l’opinion à une forfaiture de juges aux ordres, constituent une inacceptable ingérence dans le fonctionnement de la justice».
Une ingérence dont les libéraux ne doutent point, vu l’attitude du ministre, qui est en train, pour eux, de chercher vaille que vaille une place au soleil de Macky Sall et du parti présidentiel. «Ce n’est pas pour rien que le ministre est aujourd’hui encarté Apr et cherche vainement une base politique dans la ville de Rufisque», soulignent-ils.
Déterminés à ne pas se laisser faire, les libéraux entendent en découdre avec le ministre de la Justice, et le chef de l’Etat qui, pour eux, est derrière lui, avec le seul objectif d’aller à la présidentielle avec des adversaires taillés sur mesure ou triés sur le volet. Nous prenons ces propos pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire une déclaration de guerre et une tentative de la part de Macky Sall et de tous ceux qui sont à sa solde, pour organiser une compétition sur mesure en en excluant les candidats qu’ils veulent et une partie significative des électeurs, notamment tous les jeunes qui viennent de s’inscrire».
Réaffirmant «solennellement» et avec force que «rien, ni dans la Constitution ni dans aucune autre loi, n’interdit» à leur candidat Karim Wade de se présenter à la prochaine élection présidentielle et encore moins un jugement dicté par Macky Sall qui viole l’ordre public international, les libéraux menacent : «Nous nous opposerons de la façon la plus ferme à ce que Macky Sall obtienne ce qu’il n’a pu obtenir par une Crei, pourtant aux ordres, qui n’a pas osé suivre le Procureur spécial qui a requis vainement que notre candidat Karim Wade soit privé de ses droits civiques et politiques». Mettant en garde le ministre de la Justice, toute personne ou groupe de personnes, qui tenterait d’exclure leur candidat désigné de la prochaine élection présidentielle, Oumar Sarr et Cie notent que seul le peuple, au nom de qui la justice est rendue, a la légitimité de choisir le prochain président de la République.
 
Mbaye THIANDOUM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire