Aliou Cissé pourrait connaitre des absents majeurs dans sa liste pour la double confrontation contre le Malawi les 11 et 15 octobre 2024, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025. Alors qu'il reste une petite semaine avant le prochain rassemblement de l'équipe nationale, Al Ahly a annoncé une blessure de Édouard Mendy. Moussa Niakhaté aussi pourrait ne pas faire partie de la liste qui sera publiée le 4 octobre prochain.
Édouard Mendy souffre " d’une douleur au pied "...
Gros coup dur pour Al-Ahli à quelques minutes du coup d’envoi de son match de cinquième journée de Saudi Pro League contre Al-Qadsiah. Matthias Jaissle n'a pas pu compter sur son gardien de but titulaire, Édouard Mendy. Le Sénégalais s’est blessé à la séance d’entraînement de jeudi et il était annoncé titulaire dans cette rencontre. Des douleurs l’ont finalement empêché de l’être.
Al-Ahli a confirmé la mauvaise nouvelle. Edouard Mendy a subi une blessure musculaire lors d’un entraînement et souffre "d’une douleur au pied ". Le club a sorti un communiqué pour annoncer que le gardien sénégalais « subira des examens supplémentaires dans les prochaines heures, afin de déterminer la date de son retour sur les terrains ».
Une mauvaise nouvelle également pour le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé qui va publier sa liste vendredi prochain. L’équipe nationale du Sénégal et celle du Malawi vont jouer deux matchs prévus les 11 et 15 octobre 2024, les cinquième et sixième rencontres des deux équipes depuis la première en 1987, cette fois-ci pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025.
Le Sénégal et le Malawi partagent le groupe L des éliminatoires avec le Burkina Faso et le Burundi.
Les Lions du Sénégal, avec 4 points (+ 1), prennent la deuxième place de leur poule, derrière les Étalons du Burkina Faso (4 points + 2).
Moussa Niakhaté déjà absent à l'Olympique Lyonnais
L’Olympique Lyonnais doit se passer d'un joueur actuellement pour raison médical. Moussa Niakhaté, touché par une gêne musculaire, a raté les réceptions de Marseille (2-3) et de l'Olympiakos (2-0). Si avant la Ligue Europa, son état suscitait de l'optimisme, il avait finalement dû déclarer forfait. Sera-t-il dans le groupe pour voyager à Toulouse dimanche (15 heures, 6ᵉ journée de Ligue 1) ? Ce n'est pas sûr du tout, loin de là.
Pierre Sage a confié à la presse française ce vendredi que le défenseur central était encore incertain pour ce rendez-vous.
Moussa Niakhaté pourrait manquer le déplacement à Toulouse dimanche. Son état physique est toujours incertain. Il pourrait aussi manquer à la sélection sénégalaise qui pourrait décrocher sa qualification à la prochaine Can après les rencontre contre le Malawi.
Sadio Mané brille
Buteur pour la première fois de la saison en King’s Cup, lundi dernier, contre Al Hazem, Sadio Mané a délivré sa cinquième passe décisive en Saudi Pro League, sur l’ouverture du score d’Ângelo.
Double passeur et buteur lors de ses deux derniers matchs, Sadio Mané a une nouvelle fois brillé. Ce vendredi, lors de la 5e journée du championnat saoudien face à Al Wehba, l’attaquant sénégalais a délivré une passe décisive à son coéquipier Gabriel, permettant ainsi l’ouverture du score. Face à une formation classée 14e avant ce match, Al-Nassr s’est appuyé sur des buts d’Ângelo Gabriel et de Cristiano Ronaldo (s.p). Al-Nassr remonte provisoirement à la 2e place.