jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

LIGUE DES CHAMPIONS UEFA :Liverpool de Sadio Mané passe en demi-finale face à Villarreal de Boulaye Dia



LIGUE DES CHAMPIONS UEFA :Liverpool de Sadio Mané passe en demi-finale face à Villarreal de Boulaye Dia
 
C’est au terme d’un match fou, en quart de finale retour de Ligue des Champions, que Liverpool est passé devant Benfica, ce mercredi soir. Les Reds retrouveront Villarreal dans le carré de la compétition.
 
Il y aura bien un duel d’attaquants internationaux sénégalais en demi-finale de Ligue des Champions. Puisque Villarreal de Boulaye Dia, qualifié mardi soir aux dépens du Bayern Munich, affrontera Liverpool de Sadio Mané. A Anfield ce mercredi soir, les hommes de Jurgen Klopp se sont faits peur jusqu’au bout en faisant match nul face à Benfica Lisbonne (3-3) après une rencontre très spectaculaire. Fort du résultat de la manche aller et très sûr de la force de son équipe, Jurgen Klopp effectuait pour cette rencontre un large turnover dans son onze de départ. Sadio Mané, Mohamed Salah Virgil van Dijk ou encore Fabinho démarraient sur le banc des remplaçants. Malgré tout, les joueurs alignés par le technicien allemand mettaient dès l’entame une intensité offensive notable.
 
Le match tout show
 
Après 21 minutes de jeu, Liverpool trouvait la faille grâce au défenseur franco-malien Ibrahima Konaté, déjà auteur de l’ouverture du score à l’aller. Mais sur une erreur défensive, Benfica remettait les pendules à l’heure dans la demi-heure de jeu. Gonçalo Ramos fusillait Alisson (1-1, 32e). Score de parité après les 45 premières minutes. Mais les Reds ne seront pas surpris par une équipe assez impuissante. A la reprise, Roberto Firmino mettait les siens plus ou moins à l’abri avec un doublé (55e, 65e). Les Portugais parviendront tout de même à recoller au score par l’intermédiaire de Roman Yaremchuck (3-2, 73e) et le très redoutable attaquant uruguayen Darwin Núñez (3-3, 82e). Mais au final, c’est Liverpool qui atteint les demi-finales de la Ligue des Champions pour la 20e fois de son histoire.
 
Sadio Mané vers un second sacre en 2022
 
Avec cette qualification, Sadio Mané et ses coéquipiers maintiennent leurs chances intactes sur la possibilité de tout gagner cette saison avec Liverpool. Samedi, les Reds affronteront Manchester City en demi-finale de FA Cup. Un adversaire qu’ils espèrent dépasser au classement de Premier League d’ici la fin de la saison.
Pour rappel, trois Sénégalais ont soulevé, dans l’histoire, le trophée de la Ligue des Champions Uefa. Il s’agit de  Salif Diao, Sadio Mané et Édouard Mendy. Salif Diao est le premier Sénégalais ayant soulevé la coupe aux grandes oreilles. C’était le 25 mai 2005 avec les Reds de Liverpool au Stade Olympique Atatürk d’Istanbul. Mais l’ex milieu de terrain sénégalais n’avait pas disputé la moindre seconde dans cette finale face au Milan AC. Il avait 28 ans à l’époque. Il est le 10e Africain à remporter la C1. Après Salif Diao, c’est SadioMané qui a été titré également champion d’Europe avec Liverpool. C’était face à Tottenham le samedi 1er juin 2019 au stade Wanda Metropolitano. Les Reds s’étaient imposés sur la marque de 2 à 0, grâce à Salah et Origi. Sadio Mané a été l’un des acteurs majeurs de ce succès de Liverpool. L’attaquant de  30 ans est le 21e Africain à soulever le plus prestigieux des trophées européens des clubs. Le dernier, c’est Édouard Mendy. Le 29 mai 2021, le gardien des Lions de la Téranga est monté sur le toit de l’Europe avec Chelsea. Les Blues avaient battu Manchester City 1 à 0. Ce jour-là, au stade du Dragon de Porto, Édouard Mendy a effectué des arrêts de grande classe. Il ne verra pas plus loin que les quarts de finale cette année. Malheureusement.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS