Sadio Mané et Kalidou Koulibaly disputeront le second tour de la Ligue des Champions 2019-2020. Champions en titre, Sadio Mané et ses coéquipiers continuent leur aventure en Europe grâce à leur brillante victoire face à Salzburg (2-0). Déjà éliminé, le Racing Genk s'est lourdement incliné devant Naples (4-0) lors de la sixième et dernière journée du groupe E de la Ligue des Champions, mardi au stade San Paolo.
Les Reds ont validé leur ticket en s'imposant 2-0 à Salzbourg dans la dernière journée d'un groupe E où ils terminent en tête devant Naples, qui est également qualifié. Ex-joueur de Salzbourg, Keïta a ouvert la marque à la 57e, reprenant de la tête un service de Mané, un autre ancien Salzbourgeois. La messe était dite après le 2-0, inscrit à la 58e par Salah, qui a marqué dans un angle impossible après avoir pris de vitesse le gardien Cican Stankovic. Même si Liverpool n’a pas particulièrement brillé, mais les troupes de Jürgen Klopp ont su faire l’essentiel. Comme il le fait chaque fois avec son club, la lumière est venue de Sadio Mané qui se défait de son adversaire direct avant de servir d’une belle passe Naby Keita qui ouvre le score. Il n’aura pas marqué ce soir, mais Sadio a une nouvelle fois démontré tout son talent. Liverpool a assuré la première place avec 13 points.
De l’autre, Naples recevait Genk lors de cette 6e journée. Kalidou Koulibaly et les siens se sont imposés sur la marque de 4 buts à zéro. Une large victoire qui leur permet de se qualifier pour le second tour. Genk sombre face à Naples et sort par la petite porte de la Ligue des Champions (4-0). Les Italiens terminent deuxièmes (12), les Autrichiens (7) troisièmes et les Genkois (1) derniers. La partie s'est jouée dès les premières secondes. Genk a vu son gardien Maarten Vandevoordt, entré dans l'histoire comme étant le plus jeune à jouer en Ligue des Champions, commettre une énorme erreur. Pressé par Dries Mertens et Arkadiusz Milik, Vandevoordt, 17 ans, a raté son dribble et offert le but d'ouverture à l'attaquant polonais (1-0, 3e). Sur l'action précédente, le Napoli était déjà passé proche du but, mais la tête de Kalidou Koulibaly, ancien Genkois, a heurté la transversale sur un corner de Mertens (2e). Naples, qui restait pourtant sur une série de neuf matchs sans victoire toutes compétitions confondues, s'est rapidement mis à l'abri avec 4 buts marqués pour passer en 8es.