Libre de tout contrat depuis la fin de celui avec l’Olympique de Marseille, Pape Guèye a quitté l’OM pour rejoindre Villarreal. La signature du milieu de terrain sénégalais a été officialisée ce vendredi, il s’engage donc jusqu’en 2028. L’occasion pour Pape Gueye de retrouver Marcelino.
Pape Guèye s'envole vers l'Espagne. Ce vendredi 5 juillet, le milieu de terrain sénégalais s'est officiellement engagé en faveur de Villarreal, dernier huitième de Liga. Arrivé au bout de son contrat avec l'Olympique de Marseille au 30 juin dernier, le joueur de 25 ans est désormais lié avec le Sous-Marin Jaune entraîné par Marcelino jusqu'en 2029. Arrivé en provenance du Havre en 2020, Pape Guèye aura disputé 115 matchs toutes compétitions confondues avec l'OM. Il aura connu un prêt au FC Séville entre janvier et juin 2023, et une suspension de quatre mois par la Fifa durant l'automne en raison d'un contentieux avec Watford.
Pape Guèye s’en va libre de l’Olympique de Marseille. Après avoir repoussé les offres de l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco et le Stade Rennais, il a pris la direction de l’Espagne. Le milieu de terrain s’est engagé avec Villarreal et a signé un contrat de 4 ans avec le Sous-marin jaune ce vendredi 5 juillet 2024. Il connaîtra ainsi sa deuxième expérience en Liga après avoir passé 6 mois en prêt à Séville entre janvier et juin 2023. Pape Guèye effectuera la visite médicale le lundi 8 juillet 2024 et s’entraînera avec son nouveau club trois jours plus tard
Des revenus multipliés par 3, le nouveau salaire de Pape Guèye dévoilé
L'international sénégalais Pape Guèye a officiellement rejoint le club espagnol de Villarreal. L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, libre de tout contrat, a signé un contrat de 4 ans avec le "Sous-marin jaune". Chez le 8e de la dernière Liga, Pape Guèye connaîtra une nette revalorisation salariale. En effet, le Sénégalais, qui touchait un salaire mensuel de 100.000 euros (65 millions F Cfa) par mois à l'Olympique de Marseille, recevra désormais le triple selon Sport.fr.
Ce qui fera un salaire de 300.000 euros mensuel pour l'international sénégalais, soit 195 millions de nos francs par mois.
Plusieurs autres clubs étaient intéressés par le Champion d'Afrique 2021 avec le Sénégal, mais Pape Guèye a décidé de dire 'oui' au projet proposé par son ancien entraîneur à l'Olympique de Marseille, Marcelino Garcia Toral.
Pour rappel, Pape Guèye avait rejoint l’OM malgré un accord avec Watford, cela lui avait valu une suspension de plusieurs mois. L’OM lui avait proposé de prolonger, mais ce dernier n’avait pas donné de réponse, ce qui lui avait valu d’être mis à l’écart.













