Un temps annoncé à Al Ahly du Caire (en Égypte), l’attaquant sénégalais Keita Baldé Diao a finalement signé avec le Spartak Moscou, en Russie. Il portera les couleurs du club moscovite jusqu’en 2025.
Après ses expériences à la Lazio, à l’As Roma, à l’Inter et à Cagliari, Keita Baldé Diao s’engage avec le Spartak Moscou pour une durée de 3 ans.Libre de tout contrat après une seule saison disputée à Cagliari, l'attaquant international sénégalais Keita Baldé signe en faveur du Spartak Moscou. Le champion d'Afrique en titre avec les Lions s'est engagé avec le club de la capitale russe pour les trois prochaines saisons.
Le club russe a officialisé, ce vendredi 26 août 2022, la signature de l’attaquant sénégalais âgé de 27 ans. Sans club depuis la fin de son bail à Cagliari, Keita Baldé Diao qui ambitionne de disputer la Coupe du monde de football avec le Sénégal devait trouver rapidement un point de chute. Le joueur formé à la Macia du FC Barcelone va chercher à redonner des couleurs à sa carrière entravée par des choix douteux.«Le Sénégalais Keita Baldé, 27 ans, est notre nouvel attaquant. Il est sous contrat jusqu'en juin 2025. Keita est né le 8 mars 1995 en Catalogne. De l'âge de 10 à 15 ans, il a été élevé dans l'académie de Barcelone. Keita a également été prêté à l'Inter (29 matchs, 5 buts, 2 passes décisives) et à la Sampdoria (26 matchs, 7+2). La saison dernière, il a été prêté à Cagliari (26 matchs, 3+3) avant de devenir agent libre cet été», peut-on lire dans le communiqué de la formation moscovite.












