Le club de Leicester City a vu sa tentative de recruter Mame Biram Diouf avorter. Le club anglais n’a pas jugé nécessaire de payer les 15 millions de livres pour le Sénégalais. Un échec bien accueilli par les fans du club qui ne sont pas trop chauds à l’idée de recruter le Sénégalais.
Selon le Sun, Leicester a tenté d’enrôler Mama Biram Diouf lors des trois derniers mercato. Les Foxes qui cherchent un attaquant n’ont pu s’aligner sur les 15 millions de livres réclamés par les Potters. Le club a jugé trop élevé la somme réclamée par Stoke. En 133 apparitions, Mame Biram Diouf n’a marqué que 24 buts. Lors de la défunte saison, il a inscrit six buts en 37 matchs. Trop maigre pour un attaquant qui n’a pas la cote auprès des supporters du champion d’Angleterre en 2016. Les fans des Foxes se sont rués sur Twitter pour manifester leur joie après l’échec de ce transfert. Dans leur majorité, ils sont convaincus que Diouf n’est pas la bonne cible pour venir étoffer le club entrainé par Claude Puel et qu’il aura du mal à s’imposer au King Power Stadium. «Merci de n’avoir pas signé Diouf», écrit Liam McNulty (liamlcfc88). Luke Palmer (luke_palmer15) d’indiquer : «s'il te plaît, Seigneur, dis-moi que c'est une blague» et Anthony Bennett (@Bedfordfoxajb) de dire : «il faut dégager le bois mort pour apporter du neuf».
Amiens réclame entre 12 et 15 millions pour lâcher Moussa Konaté
L’AS Saint-Etienne, qui cherche un avant-centre buteur, s’intéresse fortement à Moussa Konaté, l’attaquant international sénégalais d’Amiens. Konaté fait partie des options prioritaires du coach Jean-Louis Gasset (ASSE). Du côté d’Amiens, qui espère entre 12 et 15 millions d’euros, on estime le montant offert très insuffisant. L’ASSE n’a pas, a priori, les moyens de monter aussi haut. Torino aussi est sur la piste du jeune Sénégalais auteur d'une saison correcte sous le maillot amiénois (13 buts et 2 passes décisives en L1).
Marieme NDIAYE