Sadio Mané et Idrissa Gana Guèye disputaient leur match retour de huitième de finale en Ligue des Champions, hier. Dans un match disputé à huis clos, Idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers du PSG ont pu faire le travail. 2-0 face à Dortmund. En Angleterre, Liverpool devait refaire son retard d’un but face à l’Atletico Madrid. Sadio Mané et ses coéquipiers sont tombés lourdement sur le score cumulé de 4-2.
Liverpool de Sadio Mané a été éliminé dès les 8es de finale. Les tenants du titre se sont inclinés face à l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros se sont imposés 3-2 à Anfield hier soir, portant le score cumulé à 4-2 en leur faveur. Il aura fallu attendre les prolongations et un doublé de Marcos Llorente pour que le sort de cette passionnante confrontation soit scellé. L’équipe de Diego Simeone élimine donc le tenant du titre et file en quarts. Les coéquipiers de Sadio Mané, victorieux de la dernière édition de la Ligue des Champions, sortent ainsi par la petite porte. Liverpool devait refaire son retard d’un but face à l’Atletico Madrid. Poussé par un Anfield chaud bouillant, Sadio Mané et ses coéquipiers ont pu s’imposer après 90 minutes. L’unique but de la partie était inscrit par Wijnaldum. Il a fallu attendre les prolongations pour voir la balance pencher en faveur des Colchoneros. Atletico s’est imposé sur la marque de trois buts à deux après 120 minutes. Tenant du titre, Liverpool est éliminé en huitièmes de finale.
Gana Guèye a effacé son ardoise
Battus à l’aller (2-1), les Parisiens ont pu refaire leur retard en première période. En effet, Neymar (38) et Bernat (45+) ont marqué les buts pour le club de la capitale. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les Parisiens, grâce à leur but à l’extérieur, décroche leur ticket pour les quarts de finale. Les choix du coach allemand pour le match retour ont été validés, avec une défense qui a tenu le choc sans Thiago Silva, un Bernat préféré à Kurzawa et buteur, un duo Paredes-Guèye impitoyable au milieu. Et une équipe qui a su passer malgré l’absence de Mbappé au coup d’envoi. Hier mercredi, Tuchel avait ressorti son 4-4-2, il a pu s’appuyer sur un but d’une de ses stars, sur un coup de pied arrêté, des matches consistants de Guèye, Paredes, et de Kimpembe la plupart du temps. Le Sénégalais Gana Guèye, décevant à l’aller, a effacé son ardoise, selon Maxi Foot. Il a couvert beaucoup de terrain, est allé tacler des dizaines de ballons. Un match dans la lignée de ses prestations de l’automne.