jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

LE PS SUR SA DECISION DE SOUTENIR MACKY SALL: «Nous assumons, nous endossons et nous porterons la candidature de Macky Sall»



LE PS SUR SA DECISION DE SOUTENIR MACKY SALL: «Nous assumons, nous endossons et nous porterons la candidature de Macky Sall»
 
Le Parti socialiste ne présentera pas de candidat aux élections à venir. En lieu et place d’un candidat socialiste pur et dur, il soutiendra Macky Sall. Ainsi en a décidé le Bureau politique de samedi, après le secrétariat exécutif de jeudi dernier.
 
 
 
Le Parti socialiste ne regrette nullement sa décision de s’effacer au profit de Macky Sall pour les élections présidentielles de février 2019 prochain. Preuve que cette décision ne changera pas, Abdoulaye Wilane, qui portait la parole du parti, au sortir d’une longue journée de discussions à huis clos, dit que le parti assume. «Nous assumons, nous endossons, nous porterons la candidature de Macky Sall», a dit Abdoulaye Wilane, qui explique que le choix est normal et logique.
Il soutient en effet que le Ps est longtemps parti aux élections sous la bannière de coalitions. Ce, même avant de perdre le pouvoir. «Abdou Diouf avait souvent été investi par plusieurs partis. De 2000 à 2018, de Cpc à Benno Bokk Yakaar, en passant par Benno Siggil Senegaal, le Ps était toujours dans une coalition», a minimisé Abdoulaye Wilane, qui ajoute que le Ps est dans une coalition depuis 6 ans et il va rester logique avec lui-même. «A l’unanimité, les membres du Bureau politique élargi ont tous dit au secrétaire général du parti : déroulez, nous vous suivons. Nous ne sommes pas des souteneurs, encore moins des gens qui appuient, nous investissons le candidat Macky Sall. Nous assumons, nous endossons, nous porterons la candidature de Macky Sall», a dit Wilane.
 
 
«Ceux qui parlent sont des visiteurs du soir, des chasseurs de prime»
 
 
Au sujet de leurs camarades socialistes qui les accusent de vendre le parti à Macky Sall, il répond que l’ambition du Ps de conquérir le pouvoir est plus que jamais présente. Ceux qui parlent, c’est juste des gens qui s’étaient entêtés, qui ont fait des choix inintelligents ; et d’autres qui sont mêmes allés jusqu’à les insulter, en disant qu’ils ont vendu le parti au diable, qu’ils ont renoncé à la conquête du pouvoir. «Après la Ldr/Yessal de Modou Diagne Fada, d’autres forces sont en train de se préparer pour rejoindre Bby. Vous le saurez bientôt, parce qu’ils sont convaincus de ce que fait la coalition. Ceux qui parlent sont parmi ceux qui gazouillent et ils ont oublié que tout le monde sait qu’ils sont des visiteurs du soir. Ils sont des chasseurs de prime angoissés», cogne Wilane.
 
 
 
Vente des cartes : Matam et Dakar à la traîne
 
 
Au sujet de la vente des cartes qui étaient aussi inscrite dans les débats de samedi dernier, le député-maire de Kaffrine dit qu’en l’état actuel des choses, ils sont à 37% de cartes vendues. Il y a des zones comme la région de Matam où aucune carte n’a été vendue pour le moment et Dakar, la capitale, le bastion du maire de la ville de Dakar (exclu du parti) où les responsables ont rencontré des difficultés diverses, selon le porte-parole du Ps.
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire