Le président de la Fifa, Gianni Infantino, qui effectuera une tournée dans plusieurs pays d’Afrique, sera à Dakar dans ce cadre en visite de travail ce mercredi après-midi. Il est prévu dans son programme une entrevue avec le président de la République Macky Sall, ainsi qu’une visite des infrastructures techniques de la Fédération sénégalaise de football, les centres Jules François Bocandé de Toubab Dialaw et Youssou Ndiaye de Guéréo.
La Fédération sénégalaise de football a informé, hier par communiqué de presse, que le président de la Fifa Gianni Infantino fera une visite au Sénégal ce mercredi 17 février 2021. Le Président Infantino et sa délégation arriveront à Dakar dans l’après-midi et retourneront le même jour dans la nuit. Après s’être rendu au Rwanda, en République Centrafricaine et en Mauritanie, le président de la Fifa fera un saut au Sénégal aujourd’hui, mercredi 17 février 2021. Infantino aura ainsi l’occasion de rencontrer les autorités du pays, plus précisément le président de la République Macky Sall. Ce dernier est rentré de Ndjamena, où se tenait le Sommet du G5 Sahel, hier. Les deux hommes n’avaient pas encore fixé d’heure exacte au moment de la publication du communiqué de la Fsf, qui n’a d’ailleurs pas fait état de la présence de la presse. Pour rappel, le dernier voyage du président de la Fifa Gianni Infantino date de 2019. Le parton du football mondial était au Sénégal pour participer au Caf Awards qui s’est tenu au Cicad, Diamniadio le 8 janvier 2019.
Infantino va aussi visiter les infrastructures techniques de la Fsf
La tournée de Gianni Infantino lui permettra de s’enquérir de l’état d’avancement des projets financés par la Fifa dans le cadre de la formation des jeunes et du développement du football féminin. Cette visite au Sénégal sera une occasion pour le président de la Fifa de rencontrer les membres de la communauté du football sénégalais. Dans son programme, le président de la Fifa, Gianni Infantino, va effectuer une visite des infrastructures techniques de la Fédération sénégalaise de football, à savoir les centres Jules François Bocandé de Toubab Dialaw et Youssou Ndiaye de Guéréo. Infantino rentre le soir après un diner prévu à son honneur.