En plus des recrues locales telles que Bamba Diallo, le Dakar Université Club (Duc), s’est renforcé avec Jordan Aboudou (Français), Louis Cyrille Jean Benoit Sie (Ivoirien), Hameed Tariq Ali (Américain), Chadrack Lufile(Canado-Congolais).Ceci en vue de la Basketball Africa League (BAL) qui a entamé à Dakar Aréna sa deuxième édition qui se déroulera du 5 au 15 mars prochain.
Le Dakar Université Club, champion en 2021, représentera le Sénégal à la deuxième saison de la Basketball Africa League (BAL) qui est prévue du 5 au 15 mars à Dakar. Ce championnat initié par la NBA, en vue de promouvoir la pratique et la professionnalisation du basketball en Afrique, regroupera à Dakar et au Caire les 12 meilleures équipes des différents championnats du continent. La formation estudiantineva entrer en lice le samedi 5 mars à Dakar-Aréna.
La Basketball Africa League (BAL) entame à Dakar Aréna la deuxième édition qui se déroulera du 5 au 15 mars prochain Dakar. Ce tournoi dakarois sera la première étape de cette compétition. La BAL mettra aux prises 12 clubs issus de 12 pays africains dont le champion en titre de la BAL, Zamalek (Égypte) et quatre autres équipes revenant de la saison inaugurale en 2021. Ces équipes seront divisées en deux conférences. Outre celle du Sahara qui se joue du 5 au 15 mars à Dakar Aréna, la seconde conférence du Nil est prévue au complexe Hassan Mostafa Indoor Sports du Caire entre le 9 et le 19 avril.
Avec comme objectif de faire partie des quatre premiers de chaque poule qui se qualifieront pour le deuxième tour prévu à Kigali au Rwanda. Dans cet élan, le club universitaire a tablé sur un recrutement à la fois local et international. L’effectif du coach Parfait Adjivon sera donc étoffé avec les arrivées de Jordan Aboudou (Français), Louis Cyrille Jean Benoit Sie (Ivoirien), Hameed Tariq Ali (Américain), Chadrack Lufile(Canado-Congolais). Le reste de l’èquipe sera composé du roi du basket Thierno Ibrahima Niang, Bassirou Ba, Cheikh Tidiane Faye, Cheikh Bamba Diallo, Mamadou Badji, Adama Diakité, Abel Abdourahmane Diop ainsi que Saint Christophe Gomis. Ces joueurs ont ètè officiellement présentés hier au terrain du Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud).
Pour rappel, les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les play-offs de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et des finales à Kigali Aréna du 21 au 28 mai. La Kigali Aréna sera l’hôte de la dernière étape et réunira les 8 dernières rencontres qui permettront de désigner le vainqueur de la deuxième édition de la BAL. Champion du Sénégal en 2021, le Duc va démarrer ce 5 mars au Dakar Aréna et affrontera en match d’ouverture le club guinéen SLAC (Seydou Legacy Athlétique Club).