jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

LE CRI DE CŒUR DE BOUGANE GUEYE DANY: «Sénégalais, levons-nous pour stopper ce prince dont la course folle risque de nous mener vers l’abime»



LE CRI DE CŒUR DE BOUGANE GUEYE DANY: «Sénégalais, levons-nous pour stopper ce prince dont la course folle risque de nous mener vers l’abime»
 
Il faut que le peuple sorte de son mutisme et de sa passivité pour faire face à Macky Sall qui, dans sa course folle, risque de précipiter le pays, le peuple avec, dans l’abîme. C’est la conviction de Bougane Guèye Dany, qui dénonce un Président sortant, «chef de l’écurie Wathiathia», qui est dans une «logique d’extermination de ses adversaires», pour se maintenir au pouvoir à tout prix. 
 
 
Bougane Guèye Dany ne se fait pas d’illusion. La publication de la liste provisoire des candidats devant prendre part à la course présidentielle consacre «la victoire ultime du dernier guerrier de la scène politique post-indépendance». Il a déploré le fait que le candidat de la coalition au pouvoir «ait écroué ses challengers les plus coriaces, écartant de fait les deux plus anciens partis politiques du pays (Pds et Ps) de la présidentielle 2019». 
 
«Par le truchement de sages à assagir, il a eu le gage juridique pour valider les prouesses divinatoires de son Premier ministre» 
 
 
 
Poursuivant sa diatribe contre le chef de l’Etat, Bougane Guèye souligne que Macky Sall a, «par le truchement de sages à assagir, eu le gage juridique pour valider les prouesses divinatoires de son Premier ministre», qui avait prédit qu’il n’y aurait pas plus de 5 candidats à la présidentielle. De même, il fustige le maintien au ministère de l’Intérieur d’Aly Ngouille Ndiaye, dont la «mission», soutient-il, «est d’abord de servir son parti et non la patrie» et de travailler au «triomphe du chef de l’écurie Wathiathia». 
 
 
«Sénégalais indignés, levez-vous ! Refusez ce massacre»
 
 
Mais le problème de Bougane Guèye Dany, c’est moins les forfaitures de Macky Sall que le mutisme des populations. «Face à ce scénario écrit en amont par des acteurs d’un certain 23 juin devenus les théoriciens du scabreux vote sans débat de la loi inique du parrainage d’avril 2018, les Sénégalais s’emmurent dans un silence coupable, criminel et parfois cupide», fustige-t-il. Aussi, il lance un cri de cœur, pour l’organisation de la riposte. «Sénégalais indignés, levez-vous ! Refusez ce massacre. Refusez ce crime odieux contre une démocratie acquise de haute lutte. Refusez cette complicité coupable contre les agissements d’une classe politique honteuse qui se cache derrière une démarche unitaire hypocrite ou chaque entité cache difficilement ses intérêts. Refusez cette cupidité que la mouvance présidentielle vous colle», martèle-t-il. Pour Bougane, il est d’autant plus urgent d’agir, que «laisser cette classe politique poursuivre sa boulimie, c’est envoyer notre pays dans le gouffre». Et c’est aussi encourager «l’audace de cette machine à broyer des adversaires pour se maintenir contre vents et marées au pouvoir». En conclusion, le leader de «Gueum sa bopp» d’avertir : «tout silence est coupable. Toute absence de réaction est suicidaire, puisque le camp d’en face ignore votre mépris. Sénégalais de tous bords, levons-nous pour stopper ce prince dont la course folle risque de nous mener vers l’abime».
 
 
Mbaye THIANDOUM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire