jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

LE COIN DES BLEUS

Seny Dieng



LE COIN DES BLEUS
 
Il est l'une des grandes satisfactions du Sénégal en ce début de Can. Pour sa première expérience, le jeune gardien de but sénégalais a montré de bonnes choses. Serein et calme dans sa cage, le gardien de Queens Park Rangers a réussi ses débuts dans cette Can avec les Lions du Sénégal grâce à ses deux belles prestations des matchs Sénégal vs Zimbabwe (1-0) et Sénégal vs Guinée (0-0). On peut dire qu’il a su profiter des absences de Mendy et Gomis pour démontrer ses talents de grand gardien de but moderne. Le Sénégal peut bel est bien compter sur son 3e portier pour la suite de la compétition.
 
Ibrahima Mbaye
 
Sa sélection au sein du groupe de Cissé a suscité beaucoup de polémiques. En manque de temps de jeu en Serie A avec Boulogne, Ibrahima Mbaye, qui a profité des absences à cause du Covid-19, s’est trouvé une place comme arrière gauche en ce début de Can. Ibrahima Mbaye n'a pas profité de ses titularisations pour faire taire les critiques de sa sélection en équipe nationale. Titularisé lors des deux matchs du Sénégal, Ibrahima Mbaye a eu d'énormes difficultés à retrouver des repères. Le joueur de Boulogne, qui manque d'agressivité et de vivacité dans son jeu, n'a amené ni un apport défensif ni offensif. En quelque sorte, il était le maillon faible dans la défense sénégalaise.
 
Pape Abou Cissé
 
Il avait du mal à soigner ses relances lors de sa première titularisation en phase finale de Can, contre le Zimbabwe. Mais sur le plan combatif, il a répondu présent en enrayant parfois le danger sur les attaques placées des Warriors.  Face à la Guinée, le natif de Pikine a fait mieux que lors du premier match. Il a été présent sur les duels aériens et serein en défense. Sur l'ensemble des deux matchs, Pape Abou Cissé a su imposer sa rigueur dans l'axe central des Lions.
 
Abdou Diallo
 
Pour sa toute première Can, le jeune défenseur central du PSG a alterné parfois le bon et le moins bon lors de ses deux premiers matchs de Can avec les Lions du Sénégal. Même si parfois il prend des risques par des dribbles en défense, n'empêche, il s'en sort grâce à sa technique et son savoir-faire dans un rectangle vert. Abdou Diallo a été auteur d'une belle prestation face à la Guinée. Il a failli marquer son premier avec le Sénégal en Can suite à une belle tête que le gardien guinéen Kanté a réussi à écarter.
 
Fodé Ballo Touré
 
Le latéral gauche de Milan Ac qui honore sa première Can avec le Sénégal a peiné à trouver ses repères lors de son premier match contre le Zimbabwe, lundi dernier. On attendait son apport offensif grâce à ses débordements redoutables, mais Ballo, ne s'est pas montré dangereux sur le flanc gauche. Défensivement aussi, il ne faisait pas de bons marquages. Il va falloir qu'il retrouve son vrai niveau et défensivement être prêt si on connaît l'intensité de cette compétition. Il n'était pas partant pour cette partie contre la Guinée parce que testé positif au Covid.
 
Bouna Sarr
 
Bouna Sarr est en train de réussir sa Can avec le Sénégal. Le joueur du Bayern a su apporter sa technicité dans l'attaque sénégalaise surtout lors du premier match face au Zimbabwe, où il a été reconverti comme excentré droit. N’eût été le but victorieux marqué par Sadio Mané, il allait être l'homme du match grâce à sa belle prestation. Hier après-midi face à la Guinée, même s'il n'a pas brillé en première période, Bouna a su retrouver son vrai jeu en seconde période, en se procurant la meilleure occasion du match. Son apport technique et tactique    peut beaucoup aider le Sénégal lors des prochaines sorties.
 
Pape Guèye
 
Entré en seconde période du match Sénégal - Zimbabwe (1-0), le jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a tiré son épingle de jeu pour sa première expérience dans cette compétition avec le Sénégal. Auteur d'une bonne entrée, le néo-Lion a provoqué le penalty des siens qui a permis à Sadio Mané de marquer le but de la victoire du Sénégal dans les ultimes minutes du match. Un milieu de terrain box - to - box sur qui le Sénégal pouvait compter dans cette compétition, mais malheureusement, pour des raisons administratives, il n'a pas été aligné contre la Guinée.
 
Mame Baba Thiam
 
Pour sa première titularisation en phase finale de Can avec le Sénégal, Mame Baba Thiam qui était très attendu pour pallier l’absence d'Ismaïla Sarr ou encore de Bamba Dieng, a déçu face à la Guinée. Même s'il n'a pas l'habitude de jouer comme extrême en club, Mame Baba Thiam n'a pas du tout réussi à se distinguer dans cette rencontre. Espérons qu'il fera mieux lors du prochain match contre le Malawi, où on pense ne pas le voir démarrer au vu de ses piètres performances face au Syli national de Guinée.
 
Habib Diallo
 
Il n'a pas été titularisé lors des deux premiers matchs du Sénégal. Mais ses entrées en seconde période n'ont pas été fructueuses. Connu pour son sens de buteur patenté, Habib Diallo est en train de rechercher ses repères dans cette Can dès qu'il rentre. Avec beaucoup plus de temps de jeu, on espère peut-être revoir son apport de grand renard des surfaces.
 
Boulaye Dia
 
Pour sa toute première Can, l'attaquant de Villaréal, parfois esseulé sur le front de l'attaque lors de ses deux premiers matchs avec les Lions du Sénégal, cherche toujours sa meilleure position pour retrouver le chemin des filets. Les appels de balles sur le dos de la défense qu'il aime face à ses adversaires, tardent à se faire. Boulaye est toujours obligé de venir chercher les ballons, ce qui ne facilite pas ses tâches offensives, d’où son rôle consiste à attendre d'être bien servi pour marquer des buts. Espérons qu'il arrivera à trouver des occasions par rapport à ses deux premiers matchs, où il peinait à trouver des occasions de buts.
 
 
 
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030