Guédiawaye s'est réuni aujourd'hui devant la presse pour demander de l'aide financière pour Lac de Guiers 2 qui a des déboires avec la justice pour une histoire d'escroquerie d'un montant de 59 millions. Ses proches, ses amis lutteurs et entraîneurs de lutte se sont prononcés de vive voix.
Certains lutteurs de Guédiawaye, entre autres, Sa Thiès et Bébé Saloum, pour les plus connus, les proches de Lac de Guiers 2 ainsi que certains membres de l'Association nationale des entraîneurs de lutte, ont fait face à la presse ce jeudi pour apporter leur soutien au lutteur de Guédiawaye.
Une collecte a été officiellement lancée par ses proches et ses collaborateurs. Ces derniers sont prêts à remettre un acompte et payer le reste par moratoire. Ils demandent la clémence et comptent sur le soutien de tous pour la libération du lutteur.
Ainsi, tour à tour, ils se sont passé le micro pour envoyer leurs messages de soutien, mais aussi demander au monde de la lutte et aux autorités de Guédiawaye de s'imprégner davantage pour la libération de Lac de Guiers 2.
Voici certains propos poignants que nous avons recueilli.
Bébé Saloum : "l'arène sénégalaise a manqué de cohésion, c'est pour cela que certaines difficultés nous arrivent"
"Nous souhaitons que ce malheur qui a atteint notre frère Lac 2 soit complétement dissipé. L'arène sénégalaise a manqué de cohésion, c'est pour cela que certaines difficultés nous arrivent. La preuve en est qu'aucun membre du Cng n'est présent à cette rencontre de soutien à Lac 2. Pourtant, les moyens de fonctionnement de cette structure découlent de nous, de notre travail. Aussi, il y a ces autorités de Guédiawaye dont un seul d'entre eux pouvait régler ce problème avant qu'on en arrive à ce stade".
Sa Thiès : "nous les lutteurs de Guédiawaye nous allons aussi lancer une collecte de fonds"
"La moindre des choses dans ces moments, c'est d'apporter notre soutien à Lac 2. En tout cas, nous, les lutteurs de Guédiawaye, nous allons aussi lancer une collecte de fonds. Il faudra aussi activer les connaissances pour qu'ils interviennent en sa faveur pour une libération dans les meilleurs délais. On va continuer les tractations pour regrouper la totalité de la somme à payer".
Lirou Diane : "on a pu collecter près de 37 millions sur les 59... et 4 avocats"
"On a pu collecter près de 37 millions sur les 59 qu'il doit. Nous avons aussi loué les services de 4 avocats pour défendre sa cause. Nous continuons à demander de l'aide à tous pour qu'il revienne parmi nous et poursuive ces activités. Nous proposons même aux promoteurs de lui trouver un adversaire et lui donner une avance pour qu'on puisse compléter".
Amanekh : " rien que Guédiawaye pouvait aider Lac à sortir de prison donc imaginez si on s'y met tous"
" Moi j'habite Rufisque et je suis là aujourd'hui. Mais je ne suis pas content parce que, oui, nous sommes tous de potentiels adversaires, mais aujourd’hui, tous les lutteurs devraient être présents. Ce qui est arrivé à Lac de Guiers peut nous arriver à nous tous. On n'a pas le droit de l'abandonner. On doit tous s'unir pour l'aider à sortir de cette galère. Rien que Guédiawaye pouvait aider Lac à sortir de prison donc imaginez si on s'y met tous".













