Entré en jeu pour ses premières minutes avec le Bayern Munich, le jeune Sénégalais Bara Sapoko Ndiaye a déjà conquis son monde. À seulement 18 ans, le milieu de terrain a impressionné joueurs et dirigeants, qui voient en lui un talent d’avenir.
C’est un moment qu’il n’oubliera pas. Samedi, face au FC St. Pauli, Bara Sapoko Ndiaye a fait ses premiers pas en Bundesliga sous les couleurs du Bayern Munich. Entré à la 84e minute à la place de Jamal Musiala, le jeune milieu sénégalais a participé à la large victoire des Bavarois (5-0).
Malgré un temps de jeu limité, le gaucher de 18 ans a laissé entrevoir toute l’étendue de son potentiel. Propre techniquement, serein dans ses prises de balle et déjà à l’aise dans le tempo du jeu, Ndiaye a montré qu’il pouvait rapidement s’intégrer dans l’entrejeu munichois.
Un talent qui séduit déjà en interne
Son entrée n’est pas passée inaperçue. Le directeur sportif Max Eberl n’a pas caché sa satisfaction : « Il a très bien joué. On n’aurait jamais deviné qu’il était nerveux. »
Même son de cloche du côté de Leon Goretzka, qui a salué un joueur « incroyablement talentueux », mais aussi un jeune homme apprécié dans le vestiaire.
L’entraîneur Vincent Kompany, déjà séduit avant même ces débuts, voit en lui un élément à fort potentiel :« Il est l’un des plus grands talents de notre centre de formation. »
Une opportunité à saisir
Freiné par une blessure ces derniers mois, Ndiaye semble désormais prêt à lancer pleinement sa carrière. Dans un Bayern largement en tête du championnat, la rotation de l’effectif pourrait lui offrir davantage de temps de jeu.
Prêté par son club formateur Gambinos Stars Africa, dans le cadre du partenariat Red&Gold Football (avec le Los Angeles FC), le jeune Sénégalais est sur une trajectoire idéale pour franchir un cap.
Un avenir à suivre de très près
À seulement 18 ans, Bara Sapoko Ndiaye incarne déjà l’avenir du football sénégalais. Ses débuts réussis en Allemagne ne sont sans doute que le premier chapitre d’une ascension prometteuse.
Le Bayern tient peut-être sa prochaine pépite… et le Sénégal, un nouveau joyau.













