Encore une histoire de sous à la Ligue démocratique. Après son limogeage de son poste de directeur de Cabinet du ministre Khoudia Mbaye, Moussa Sarr a gardé ses avantages, recevant 2 millions par mois à ne rien faire. L’accusation est de son camarade Souleymane Guèye Cissé, qui était hier l’invité de l’émission Rfm matin. Joint par «Les Echos», Moussa Sarr botte en touche et attend que son détracteur prouve ses accusations.
Moussa Sarr, porte-parole de la Ligue démocratique est payé à ne rien faire ! C’est la révélation faite, hier, par son camarade Souleymane Guèye Cissé, membre du mouvement interne Ld-Debout. «Quand Abdoulaye Bathily était là, on n’avait pas un porte-parole qui restait chez lui, prenant normalement ses trois repas, sans travailler et à la fin du mois, recevait 2 millions de francs Cfa. C’est ce que fait Moussa Sarr», a martelé Cissé. Qui explique comment cette situation est arrivée : «Après son limogeage au poste de directeur de Cabinet, il est allé pleurnicher auprès du chef de l’État pour garder ses avantages», dit-il. Dès lors, pour Souleymane Guèye Cissé, Moussa Sarr «porte la parole de son ventre, mais pas celle du parti». Des allégations que le mis en cause balaie.Moussa Sarr : «Je suis allé de mon propre chef faire arrêter le virement de mes indemnités et…»
Interpellé suite aux accusations de son camarade Cissé, le porte-parole de la Ligue démocratique a tenu à préciser qu’il n’a jamais voulu garder quelque avantage que ce soit, bien au contraire. «Après mon limogeage de mes fonctions de directeur de Cabinet, je suis allé de mon propre chef au ministère des Finances faire arrêter le virement de mes indemnités et au ministère de l’Education pour reprendre service à la Direction des ressources humaines», soutient-il. Et Moussa Sarr de mettre son détracteur devant ses responsabilités. «Pour le reste, j’attends les preuves que je suis allé pleurnicher auprès du président de la République pour garder mes avantages. J’espère que l’accusateur précisera le jour, l’heure et les termes de la négociation», conclut-il.
Quoi qu’il en soit, avec cette affaire, c’est la Ligue démocratique qui se place encore au-devant de l’actualité pour une histoire d’argent. Il y a quelques semaines, le parti était sous le feu des projecteurs, après les révélations de Mamadou Ndoye, secrétaire général démissionnaire, par rapport à 4 millions que Macky Sall lui attribuait et qu’il n’a jamais touchés, les reversant directement au parti. Et s’il s’y ajoute la crise interne avec la naissance du mouvement Ld-Debout, l’ambiance doit être très lourde chez les cocos de Grand-Yoff.
Mbaye THIANDOUM