Une nouvelle ère pour la Fédération sénégalaise de football. Abdoulaye Fall a été élu président de l’instance dirigeante du football sénégalais, ce dimanche 3 août 2025, à l’issue d’un second tour décisif. Il s’est imposé avec 322 voix contre 30 pour Mady Touré, tandis que 16 bulletins ont été déclarés nuls. Cette victoire marque la fin de l’ère Augustin Senghor (2009–2025) à la tête du football sénégalais.
L’inspecteur du Trésor Abdoulaye Fall prend les commandes du football sénégalais. Il a été élu dimanche 3 août 2025, avec 322 voix au second tour, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).
Alors que l’Assemblée générale élective était initialement prévue le samedi 2 août, elle a été émaillée d’incidents qui l’ont prolongée jusque tard dans la soirée du samedi au dimanche. Au total, à l’issue du vote, la commission électorale a recensé 461 voix sur 517 électeurs inscrits. Selon la commission électorale, 509 bulletins sont trouvés dans l’urne.
Abdoulaye Fall a obtenu 301 voix dès le premier tour. Il est suivi de Mady Touré avec 116 voix. Le président sortant Augustin Senghor arrive en 3e position avec seulement 92 voix. Le candidat Oumar Ndiaye a obtenu 1 voix.
Au second tour, Abdoulaye Fall a obtenu 322 voix devant son rival Mady Touré qui aurait boycotté, mais a obtenu 30 voix. Il y a eu 16 bulletins nuls qui ont été comptabilisés lors de ce deuxième tour.
L’article 40 des statuts et règlements intérieurs de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) stipule qu’il faut obtenir les 2/3 des suffrages valablement exprimés pour remporter l’élection au premier tour. Ce qui n’a donc pas été le cas.
Après plusieurs années dans l’ombre au sein du Comité exécutif (Comex) de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), l’inspecteur du Trésor Abdoulaye Fall vient de gravir les échelons en prenant les commandes de l’instance dirigeante du football sénégalais.
Sa candidature a été portée par plusieurs personnalités influentes du football sénégalais, des membres sortants du Comex dont le président du Jaraaf Cheikh Seck, Abdoulaye Sow, Elimane Lam, des clubs et des ligues, entre autres.
Âgé de 56 ans, l’ancien Trésorier général à la Direction de la comptabilité et du Trésor de 2020 à 2025 a tissé sa toile dans la discrétion. Réputé effacé, Abdoulaye Fall a eu à occuper au cours de sa carrière de 30 ans des responsabilités de haut niveau dans la gestion de la trésorerie de l’État dans plusieurs localités comme Bambey, Louga, Diourbel, Ziguinchor.
La nouvelle composition du Comité exécutif de la FSF
Président : Abdoulaye Fall
1er vice-président : Babacar Ndiaye
2e vice-président : Kosso Diané
3e vice-président : Pape Sidy Lô
4e vice-président : Amadou Kane
5e vice-président : Elimane Lam
6e vice-président : Cheikh Seck
Ligue 1 : Seydou Sané, Omar Samb, Mamadou Guèye
Ligue 2 : Ndiamé Diop, Moussa Mbaye
Ligues régionales : Bakary Cissé, Bamba Ba, Abdoulaye Cissé, Mouhamed Samb
Football amateur : Ousmane Thiané Sarr, Aliou Dabo, Sadio Cissokho
Football féminin : Aïcha Henriette Ndiaye
Football spécifique : Oumar Guèye Ndiaye
Arbitres : Malang Diédhiou
Médecins : Dr Babacar Ngom












