
En partance pour le dernier tour qualificatif de la Coupe du monde de football féminin, les Lionnes ont été reçues hier par Yankhoba Diatara. Et pour les gonfler à bloc, le ministre des Sports leur a offert à chacune un million de francs Cfa en attendant la qualification historique aux joutes mondiaux.
Pour participer au tournoi international du football féminin, le Sénégal devra passer les matchs barrages où il rencontrera Haïti et le Chili. Championne du tournoi Ufoa-A, dimanche dernier devant le Cap-Vert, l’équipe nationale féminine du Sénégal peut se targuer d’avoir eu une préparation à la hauteur de l’échéance qui l’attend en Nouvelle-Zélande. Les Lionnes ont été reçues hier par le ministre des Sports. Le prétexte, des félicitations et encouragements mais aussi un moment de galvanisation pour leur donner une enveloppe conséquente.
« Le Sénégal s'est hissé à un niveau jamais égalé dans le football africain et mondial. C’est la suite logique d’une dynamique qu’il faut saluer dans le football d’une manière globale. Mais avec le football féminin c’est assez spécifique. C’est pourquoi les Lionnes méritent d’être encouragées et d'être soutenues moralement » a targué le ministre des Sports.
Yankhoba Diatara de poursuivre en s'adressant aux lionnes : « sachez que le ministère continuera à vous accompagner. J’ai voulu organiser cette cérémonie pour montrer aux filles que l’État du Sénégal est à leurs côtés. Et l’état du Sénégal est très sensible à ce que les filles sont en train de faire », ainsi « nous avons prévu un appui symbolique complémentaire après ce qui a été fait par la fédération. On s’organisera après votre qualification à la Coupe du monde pour que le chef de l’État puisse vous recevoir lui-même et que le drapeau soit remis au palais de la République ».