jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

L’ANNONCE DE SON ARRESTATION DÉFRAIE LA CHRONIQUE : Les avocats de Madiambal Diagne rétablissent la vérité



L’ANNONCE DE SON ARRESTATION DÉFRAIE LA CHRONIQUE : Les avocats de Madiambal Diagne rétablissent la vérité

Dans la matinée d’hier, la nouvelle de l’arrestation du journaliste et homme d’affaires sénégalais s’est répandue comme une traînée de poudre sur Facebook. Les spéculations sont allées bon train jusqu’à qu’on annonce encore sa libération, alors que des militants patriotes jubilaient encore et se réjouissaient de son extradition. Les avocats de Madiambal Diagne ont sorti un communiqué pour revenir sur les faits.
 
 
Ceux qui s’attendaient à une extradition immédiate de Madiambal Diagne peuvent déchanter, le patron de Avenir Communication va continuer son séjour en France, librement. Interpellé hier matin par la justice française sur la base du mandat d’arrêt international émis par le Sénégal, M. Diagne a été remis en liberté. «Ce jour, 21 octobre 2025, M. Diagne a été interpellé, pour se voir notifier par le Parquet général de Versailles un mandat d’arrêt émis par le Sénégal», ont fait savoir ses avocats dans leur communiqué.
Le collectif des conseillers de Madiambal Diagne assure que ce dernier s’est fait assister par l’un d’eux, Me Brengarth. «En coordination avec ses confrères sénégalais, Me Vincent Brengarth, associé au sein du cabinet Bourdon & Associés, est intervenu à ses côtés».
A en croire Me Amadou Sall et Cie, le  Premier président de la Cour d’appel a décidé de laisser Mandiambal Diagne «en liberté, sous contrôle judiciaire, en tenant compte de ce que notre client est une personnalité publique, journaliste connu, propriétaire d’un titre de presse et qu’aucun élément au dossier ne laissait penser qu’il allait se soustraire à la procédure d’extradition. La procédure doit désormais se poursuivre.»
Madiambal et ses avocats disent rester confiants, compte tenu du caractère «totalement infondé des accusations contenues dans la demande d’extradition et de son irrégularité manifeste. Ils le feront valoir devant la chambre de l’instruction de Versailles».
Pour rappel, Madiambal Diagne est poursuivi pour une affaire d’une vingtaine de milliards. Malgré son interdiction de sortie du territoire, Madiambal Diagne a pu rejoindre la France. Malheureusement pour lui, sa femme et ses deux fils ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt. Le président des juges d’instruction a ensuite saisi Interpol d’un  mandat d’arrêt international contre Madiambal Diagne.
Nd. Kh. D. F
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS