jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

KORITÉ 2026 A LA GRANDE MOSQUÉE DE DAKAR : Diomaye rend hommage aux soldats tombés en Casamance et appelle à une mobilisation collective autour des valeurs qui fondent la République



KORITÉ 2026 A LA GRANDE MOSQUÉE DE DAKAR : Diomaye rend hommage aux soldats tombés en Casamance et appelle à une mobilisation collective autour des valeurs qui fondent la République

 
 
 
Depuis la Grande mosquée de Dakar, le chef de l’État a livré un message empreint de spiritualité, d’unité nationale et de reconnaissance. Entre appel à faire vivre les valeurs du Ramadan et hommage aux forces de défense, il trace les contours d’un Sénégal fondé sur la cohésion sociale et le sens des responsabilités.
 
Bassirou Diomaye Faye a pris part, ce samedi 21 mars, à la prière de l’Aïd el-Fitr à la Grande mosquée de Dakar. À l’issue de l’office religieux, le président de la République s’est adressé à la Nation à travers un message à forte portée symbolique, centré sur la solidarité, l’unité et la mémoire collective.
 
 
Une pensée pour les soldats tombés en Casamance
 
Au-delà de la célébration, le moment a également été marqué par une note de gravité. Diomaye a adressé ses condoléances aux familles des soldats récemment décédés dans le Sud du pays, notamment dans la région de Casamance. «Je voudrais exprimer mes condoléances émues à l’ensemble des familles et à toute la Nation », a-t-il déclaré, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Au fil de son allocution, Faye a insisté sur la nécessité de préserver l’unité nationale. Pour lui, «les défis auxquels fait face le Sénégal ne peuvent être relevés que dans un esprit de responsabilité partagée. Ensemble, dans l’unité et dans le sens des responsabilités, nous continuerons à faire avancer notre pays avec confiance et détermination», a-t-il affirmé, appelant à une mobilisation collective autour des valeurs qui fondent la République.
 
 
 
 
Fatou DIOP
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS