jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

KHARY DIENE GAYE, MINISTRE DES SPORTS : « Toute somme qui sera allouée au ministère pour cette compétition ira aux athlètes »



KHARY DIENE GAYE, MINISTRE DES SPORTS : « Toute somme qui sera allouée au ministère pour cette compétition ira aux athlètes »

 
 
 
Khady Diène Gaye a invité les acteurs sportifs sénégalais à capitaliser, en perspective des Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026, les « points positifs » des Jo de Paris, « pour orienter dans la meilleure direction l’organisation de ce rendez-vous historique jamais organisé en Afrique ».  En marge du panel de l’Anps sur les préparatifs des Jo, la ministre a précisé que « toute somme qui sera alloué au ministère pour cette compétition ira aux athlètes… le budget des compétitions internationales pour 2024 a été totalement dépensé à mon arrivée au ministère ».
 
 
 
 
 
Le ministre des Sports a présidé le panel de l’Association nationale de la presse sportive (Anps) sur les préparatifs des Jeux olympiques Paris-2024. « C’est tout une économie qui tourne autour du sportif et le gouvernement du Sénégal accorde une importance capitale à ce secteur. Quand je suis arrivée au ministère des Sports, j’ai fait des Jo un dossier urgent et prioritaire, même si on sait que les Jeux olympiques se préparent dans la durée », lance-t-elle. Pour cela, elle compte allouer aux athlètes du budget alloué à cette compétition, même si son département est confronté à des problèmes financiers pour la gestion des compétitions internationales.
« Le budget des compétitions internationales pour 2024 a été totalement dépensé à mon arrivée au ministère. Mais le Premier ministre a donné des instructions pour préparer les Jo. Toute somme qui sera allouée au ministère pour cette compétition ira aux athlètes. Le Sport est financé par l’argent du contribuable. Donc toute somme destinée à ce secteur doit servir jusqu’au dernier centime au sport et aux athlètes », rassure-t-elle.
Par ailleurs la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, s’est dit convaincue que le Sénégal a « tous les atouts » pour « briller » aux Jeux olympiques Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août 2024. « En ma qualité de ministre des Sports, je suis convaincue que notre pays a tous les atouts pour briller cette année sur la scène olympique », a-t-elle dit à l’ouverture officielle de la journée d’échanges sur les Jeux olympiques Paris 2024, organisée par l’Association nationale de la presse sportive (Anps).
Aux Jo de Paris 2024, onze athlètes vont représenter le Sénégal, dans sept disciplines sportives : athlétisme, judo, natation, canoë-kayak, taekwondo, escrime, tennis de table.
Elle a rappelé que les 11 athlètes sénégalais qualifiés pour Paris 2024 vont recevoir chacun une prime de 11,300 millions de francs Cfa.
 
Amadou Dia Ba : « il faut des moyens … »
 
Depuis le début de sa participation aux Jeux olympiques, le Sénégal n’a décroché qu’une seule médaille olympique, grâce à l’athlète Amadou Dia Ba, premier et seul sportif sénégalais à avoir remporté une médaille olympique, l’argent sur 400m haies lors des Jo de Séoul, en 1988.
« Nous ne manquons pas de talents, mais il faut un suivi aussi bien au niveau des infrastructures que sur le plan médical c’est-à-dire nous mettre au niveau mondial » fait savoir Amadou Dia Ba. D’ailleurs, il n’a pas manqué de dire que c’est bien beau de détecter des jeunes talents mais, dit-il, « il faut que nous travaillions afin que nos athlètes puissent faire partie des 5 meilleurs du monde, sinon on ne peut pas réussir. Cette année, on est content d’avoir des athlètes qui sont qualifiés mais pas invités, c’est de bon augure. Il faut des moyens et il faut que nos athlètes se déplacent pour être dans les compétitions de haut niveau. A partir dc là nous pouvons espérer quelque chose ».
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention