jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

KHADIM GADIAGA "Aucune inquiétude concernant le recours de Max Mbargane, nous avons introduit une lettre de réclamation car Siteu aurait dû recevoir plus d’avertissements…"



KHADIM GADIAGA "Aucune inquiétude concernant le recours de Max Mbargane, nous avons introduit une lettre de réclamation car Siteu aurait dû recevoir plus d’avertissements…"

 
Suite et pas fin du combat royal du dimanche 25 novembre 2024 à l'arène nationale. Siteu et Modou Lo son loin de solder leur compte. En effet, dès le lendemain du combat, le camp du Tarkinda a déposé une recours pour contester le verdict qui a permis à Xaragne Lo de garder sa couronne. Mais ce n’est pas tout, puisque du côté des Parcelles Assainies, on réclame aussi une confirmation. La lettre de Rock Energie a été déposée hier au Cng de lutte.
Le duel entre Modou Lô et Siteu se poursuit au Cng. Après le recours de Lansar pour contester la victoire du roi des arènes, c’est au tour de Rock Énergie de déposer une lettre de réclamation au Comité national de gestion (Cng).
Le président de Rock Énergie a commencé par se prononcer sur le recours déposé par Max Mbargane mardi au Cng. Selon Khadim Gadiaga, celui-ci n’a aucune chance d’aboutir, car les arbitres ont appliqué le règlement en plus d’avoir vérifié à l’aide de la VAR qu’il n’y avait pas chute de Modou Lô.
"Max Mbargane parle dans l’air mais moi je vous parle de règlement, car j’ai été président de l’Association des lutteurs pendant cinq ans. Même quand j’étais lutteur en activité, j’étais dans la gestion administrative de l’arène, donc je sais de quoi je parle. Il n’y a pas eu de chute de Modou Lo par quatre appuis et même s’il y avait chute, elle ne pouvait pas être validée car son adversaire était hors de l’enceinte. Que les fans de Modou Lô soient donc rassurés, le recours n’a aucune chance d’aboutir", a-t-il fait savoir sur Gaston Productions.
Khadim Gadiaga d’ajouter que le camp du roi des arènes a "introduit une lettre de réclamation au Cng afin de vilipender Siteu et pointer du doigt les arbitres pour les fautes non sanctionnées du Tarkinda".
"Modou Lô a tout fait dans ce combat. Il a pris l’initiative d’attaquer à plusieurs reprises alors qu’il pouvait se dire qu’il est le roi des arènes et attendre (…) Siteu est sorti de l’enceinte et a donné un coup irrégulier derrière les sacs. L’arbitre l’a averti pour sortie délibérée mais pas pour coup irrégulier ce qui n’est pas normal. Sur l’action où les deux lutteurs sont allés au sol, Siteu a aussi fait une sortie délibérée. Mais il n’a pas été sanctionné non plus. Donc au total il devait recevoir cinq avertissement mais on ne lui a donné que trois. C’est sûr ces faits que porte notre réclamation", a-t-il informé.
 
Papa Sow : "il y a un goût d’inachevé (…) Pour ne pas laisser échapper la couronne définitivement, Siteu doit tenter à nouveau sa chance face à Modou Lô"
 
Au moment où le combat Balla Gaye 2 vs Siteu est en gestation, Papa Sow de Jambaar Productions a une autre idée derrière la tête. L’ancien lutteur de l’écurie Fass souhaite une nouvelle confrontation entre le Roi des Arènes et le Tarkinda.
Décidément, le dénouement du combat royal n’a pas satisfait tout le monde. Même si les spectateurs se sont régalés dimanche dernier à l’arène nationale en assistant aux coups de poing ravageurs de Modou Lô et Siteu, il n’y a malheureusement pas eu de chute comme l’espéraient les amateurs de lutte.
Siteu a certes tenu tête à Modou Lô mais le phénomène de Lansar aurait pu créer la surprise s’il était un peu plus entreprenant. C’est en tout cas l’avis de Papa Sow qui souhaite déjà un remake de ce choc.
"Il y a comme un goût d’inachevé. C’est vrai que Siteu a lutté avec une stratégie bien mûrie, mais je le félicite, car j’aurai fait pareil devant un lutteur comme Modou Lô. Toutefois, je pense qu’il aurait pu être un peu plus offensif et l’emporter, car il n’aura peut-être pas l’occasion de disputer un autre combat royal. Maintenant, je pense qu’il peut pousser pour affronter Modou Lô à nouveau et tenter encore sa chance. Il n’a rien à perdre et qu’importe le résultat, il pourra ensuite affronter Balla Gaye 2 avec un cachet qui va avoisiner 300 millions F Cfa. Mais là, s’il choisit un autre adversaire, la couronne va lui échapper car Modou Lô se rapproche de la fin de sa carrière", assure-t-il sur Lutte TV.
 
Avec wiwsport
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention