jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout»

KALIDOU KOULIBALY: «La mentalité de l’équipe a beaucoup changé, c’est une grosse performance et un match référence»



KALIDOU KOULIBALY: «La mentalité de l’équipe a beaucoup changé, c’est une grosse performance et un match référence»

 
 
 
Le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly a loué la détermination de ses coéquipiers qui ont su montrer un mental solide pour renverser le Brésil (2-4). Lui aussi présent en conférence de presse a abordé les changements en défense notamment avec la titularisation de Moussa Niakhaté à la place de Abdou Diallo.
 
 
 
Après le but matinal de Lucas Paqueta (11e), c’était la porte ouverte à une soirée cauchemardesque pour le Sénégal. Mais les Lions ont su faire le dos rond et laisser l’orage passer avant de renverser les Auriverde. C’est donc une équipe qui n’a pas craqué sous la pression et qui a montré un bon visage et fait preuve de maturité sur le terrain. Une progression qui a été acquise au fil des années, selon Kalidou Koulibaly. Mais surtout il fallait compter sur un mental d’acier des Lions. «La mentalité de l’équipe du Sénégal a beaucoup changé. Depuis que je suis arrivé, on a beaucoup appris. On savait que mentalement on devait être costaud pour pouvoir faire bonne figure sur le palier international. C’est important et on n’a pas paniqué après le premier but. Je me souviens avoir regardé le banc et on s'est dit qu’il fallait se calmer et continuer à jouer et on a marqué un but. Ce qui nous a permis d’être plus productif et aller de l’avant», a-t-il déclaré en conférence de presse.
Et de rajouter : «pour nous ce n’était pas un match amical, mais c’était un match de préparation parce qu’on sait qu’il y a une Can qui arrive, mais aussi les qualifications à la Coupe du monde. Je crois qu’on a fait une grosse performance surtout au niveau mental. C’est un match référence et il faut continuer à travailler sur ça».
 
Concurrence en défense
 
Abordant la question de la concurrence et des possibilités de titularisation des plus jeunes à la place des cadres, Kalidou Koulibaly voit d’un bon œil l’essayage d’une nouvelle charnière défensive. Sur son duo avec Moussa Niakhaté, il lâche : «c’est vrai aujourd’hui, on a essayé une nouvelle charnière avec Moussa Niakhaté. C’est un jeune, mais un grand joueur, il joue en Premier League à Nottingham Forest. Je le connais très bien. Il a fait une très bonne saison et a réussi à les sauver. Il s’est mis à la disposition de l’équipe nationale du Sénégal. Il a d’abord joué arrière gauche, donc c’est difficile pour lui de jouer dans une défense à trois. Aujourd’hui il a montré de bonnes choses. C’était difficile pour un premier match, surtout contre le Brésil, de montrer une grande solidité. On a pris deux buts et je pense qu’il y a des choses à rectifier. C’est de bon augure. Que ce soit n’importe qui qui joue à ce poste-là, on est capable de faire de grandes performances. On l’a vu au Bénin où Abdoulaye Seck et Abdou Diallo ont fait un grand match. C’était à notre tour de mettre les attaquants dans les bonnes dispositions. On va continuer à travailler».
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…