Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, sera forfait pour le match contre le Congo à Brazzaville. Mais cette absence n’a pas empêché le Roc de Naples de faire le déplacement pour rejoindre «ses frères sénégalais». Pour Koulibaly, c’était important de poser cet acte fort afin de monter l’exemple aux nombreux jeunes qui ont fraîchement rejoint la tanière. Ce, pour les encadrer et faciliter leur intégration.
Dernier arrivé du fait qu’il ne participera pas à la rencontre Congo-Sénégal, Kalidou Koulibaly s’est expliqué, en conférence de presse d’avant match, sur sa présence à Brazzaville. «J’avais à cœur de venir au Congo même étant suspendu. Je voulais être avec le groupe. Bien qu’on ne soit pas tout le temps ensemble, le groupe du Sénégal est vraiment uni. Quand on a la disponibilité pour venir en sélection, il faut le faire de tout cœur. On sait qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs, donc c’est très important que les cadres de l’équipe soient présents», a avancé le capitaine des Lions. Qui poursuit : «on est tous venus pour bien préparer ce match contre le Congo, voir des joueurs qu’on n’avait jamais vus, voir des joueurs qui jouent au pays comme Madické. Ça fait plaisir de les voir avec nous dans cette sélection sénégalaise». Poursuivant, Koulibaly a aussi signifié que c’est important de «bien préparer ce match» sachant que «ce ne sera pas facile parce que le Congo a besoin de gagner absolument». Koulibaly d’ajouter: «nous aussi on a besoin de revoir tous les joueurs et de montrer que le Sénégal est prêt à faire les qualifications de la Coupe du monde. On a du potentiel pour mettre l’équipe du Congo en difficulté. Ce sera un bon match».
«Je serai sur les tribunes pour soutenir mes frères»
Kalidou Koulibaly a beaucoup de regret. «Je ne serai pas sur le terrain mais je serai sur les tribunes pour soutenir mes frères sénégalais. C’est dommage que je ne puisse pas jouer ce match parce que quand la sélection joue, j’ai à cœur de représenter le pays, d’aider mes coéquipiers à gagner le match», a-t-il lâché. «Je sais que le Congo a récupéré beaucoup de joueurs surtout leur star. On a nos stars entre guillemets, on sait que nos joueurs sont à disposition du groupe. On va essayer de faire un gros match, on a des joueurs de qualité. On l’a vu hier à l’entrainement avec beaucoup de qualité technique, tactique mais aussi mentale. J’espère que toute l’Afrique sera devant la télé parce que ce sera un match de qualité», martèle-t-il.