jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

JUSQU’AU BOUT DU SUSPENSE L'ASC Ville de Dakar cède encore devant Kriol Star (92-95)



JUSQU’AU BOUT DU SUSPENSE L'ASC Ville de Dakar cède encore devant Kriol Star (92-95)

 
Il fallait aller jusqu'au bout... c'est ce que l'ASC Ville de Dakar a fait, mais perd son match face au Kriol Star (95-92). Une défaite amère après prolongation face à l’équipe qui leur avait déjà infligé leur première défaite dans cette Conférence Sahara (66-63). Les Dakarois sont tombés avec beaucoup de regrets mais gardent leur chance de se qualifier pour la Final 8, ce week-end face au Petro Luanda et l'US Monastir.
 
L'ASC Ville de Dakar tombe les armes à la main. Après avoir livré sur le parquet de Dakar Arena une grosse bataille, au bout d'un match intense contre Kriol Star (95-92).
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Dakarois, dominateurs dans le premier quart-temps (23-18). Mais les Capverdiens n’ont rien lâché, recollant au score juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le duel reste intense. Patrick James, intenable à longue distance, assomme l’ASCVD totalisant 5 tirs primés (12/37 à 3 pts pour Kriol Star contre 15/43 pour l’ASCVD). À la fin du troisième quart-temps, Kriol Star prend les devants (68-67).
L’ASCVD affiche pourtant de meilleures statistiques globales, mais certains choix de rotation ont surpris : plusieurs joueurs sont restés longtemps sur le parquet sans vraiment peser. Le coach l’a d’ailleurs reconnu en conférence de presse. Les pertes de balle de Abdoulaye Harouna (malgré ses 15 points) et le manque de réalisme de Bara Ndiaye ont lourdement pesé. En plus de la rotation des choix tactiques discutables.
Le suspense a duré jusqu’au bout : Makhtar Guèye (20 points) , encore solide, permet à l’ASCVD d’arracher la prolongation (92-92). Mais derrière, Ville de Dakar n’arrive pas à gérer le money time.
 
Petro de Luanda renverse l’US Monastir dans un match spectaculaire (78-68)
 
Un match à rebondissements entre l’US Monastir et Petro de Luanda. Dans un match plein de suspense, le Petro de Luanda, champion en titre de la Basketball Africa League (BAL), a renversé l’US Monastir (68-78) lors de la 4ᵉ journée de la Conférence Sahara. Après une première mi-temps serrée, les Angolais ont su rectifier le tir en seconde période pour s’imposer, grâce notamment à une performance remarquable de Rigoberto Mendoza (21 points, 11 rebonds).
Un duel équilibré en première mi-temps. Dans le 1er quart-temps (16-16), les deux équipes entrent dans le match dos à dos, avec une défense solide et des échanges intenses. Dans le 2ᵉ quart-temps (37-30), l’US Monastir prend l’avantage grâce à une meilleure adresse à 3 points et un jeu rapide en transition.
Dans le 3ᵉ quart-temps (50-50), Petro de Luanda revient avec plus d’agressivité, réduisant l’écart grâce à une défense plus intense et des contre-attaques efficaces. Et dans le 4ᵉ et dernier quart-temps (68-78), Mendoza et ses coéquipiers prennent définitivement le contrôle en dominant sous les panneaux et en forçant les Tunisiens aux fautes. Logiquement, l’homme du match est Rigoberto Mendoza (21 pts, 11 rbds), en effet, le meneur angolais a été décisif dans la victoire de son équipe, marquant des paniers cruciaux en fin de match et dominant les rebonds.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS