Les Lions ont tenu leur 5e galop de la semaine ce vendredi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Habib Diallo et Edouard Mendy ont rejoint le groupe, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Lamine Camara manquent toujours à l'appel.
Le Sénégal fera face à la République Démocratique du Congo et à la Mauritanie les 6 et 9 juin 2024 à Dakar et à Nouakchott pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde co-organisé par les États-Unis, le Canada et la Mexique. De ce fait, les Lions sont en plein préparation. Ils se sont entraînés toute cette semaine. La tanière a enregistré deux arrivées, celles de Edouard Mendy et Habib Diallo. Le groupe reste incomplet.
Habib Diallo et Edouard Mendy présents, Régis Bogeart aussi
Le staff technique avait enregistré l'absence de Régis Bogeart en début de regroupement. L'adjoint de Aliou Cissé a fait son apparition hier lors de la séance d'entraînement. La tanière a aussi enregistré l'arrivée de Habib Diallo qui a terminé 8e du championnat saoudien avec Al Shabab. L'attaquant sénégalais s'est entraîné avec ses coéquipiers de la tanière. Le portier numéro un sénégalais qui a joué son dernier match de championnat avec Al Ahly (3e de la Saoudi Ligue) ce jeudi à aussi rejoint la tanière et a tenu sa première séance d'entraînement hier dans le groupe de Tony Sylva avec Mory Diaw et Seny Dieng. Lamine Camara sera certainement le dernier à rejoindre la Tanière puisque Sadio Mané et Kalidou Koulibaly ont disputé leur dernier match de la saison ce vendredi. En effet, Al Hilal de Koulibaly, déjà champion de la Saoudi Pro Ligue, s'est adjugé le trophée de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite devant al Nasr de Mané.
Nampalys Mendy et Pape Guèye ont manqué la séance de ce vendredi
Juste avant la séance d'entraînement, deux joueurs ont quitté le terrain. Pape Guèye et Nampalys Mendy sont partie aux soins. Les deux joueurs ne sont pas revenus au terrain jusqu'à presque la fin de la séance, selon nos radars. Nampalys Mendy semble avoir une blessure. Lui et Pape Guèye sont restés sur le banc jusqu'à la fin du galop d'entraînement.













