Dans une rencontre intense lors de la deuxième journée du groupe B de football des Jeux africains U20 à Accra, les Lionceaux du Sénégal ont été battus par l’Ouganda sur la plus petite des marques (1-0).
L’équipe nationale U20 a perdu la « finale du groupe B » qui l’opposait à l’Ouganda (0-1) au tournoi de football masculin des 13e Jeux africains. Un jour sans pour les joueurs de Serigne Saliou Dia qui sortaient d’une victoire sur le Soudan du Sud (1-0). Ils ont concédé un but contre le cours du jeu. Sur un penalty provoqué par le défenseur central Pape Mamadou Diouf et transformé en deux temps par Allan Oyirwoth (29e, 0-1). Un fait de jeu qui va les tétaniser avant qu’ils ne se reprennent et touchent la barre transversale via le coup franc de Mamadou Lamine Sadio (45+3).
Dès le retour des vestiaires, le staff fait entrer Yaya Diémé, qui n’a pas voyagé avec l’équipe, et Idrissa Gueye, de retour de blessure à la cheville. Le bloc monte d’un cran, le jeu plus direct. La preuve par les occasions de Lamine Mbengue (87e) et Idrissa (92e). Sans que la réussite ne soit au rendez-vous. Avec trois points, le Sénégal devra se racheter contre le Nigéria pour se qualifier en demi-finale.