jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCORD AVEC FMI, LOYERS, PANIER DE LA MENAGERE, HYDROCARBURES, DIALOGUE SOCIALE  : Diomaye trace la nouvelle feuille de route des urgences PAPE THIAW-PATRICK VIEIRA, DOSSIER MADY TOURE ET MAROC AU TAS, ABDOULAYE FALL A LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA CAF : La Fédération sénégalaise de football dans un imbroglio total WOYOFAL : Le collectif #30JoursPourLeJustePrix saisit la Crse pour exiger des clarifications sur le système de prépaiement FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Seules deux radios commerciales ont déposé leurs dossiers ; aucune télévision et aucun journal DEGRADATION DE LA NOTE DU SENEGAL : Thierno Alassane Sall accuse «l’irresponsable guerre fratricide» entre Diomaye et Sonko et invite les populations à les dégager DEGRADATION DE SA NOTE SOUVERAINE DE CAA1 À CAA2 PAR MOODY’S : Le Sénégal dans les abysses de la performance économique CONFLIT FONCIER À DAKAR : Le Bureau municipal fait bloc derrière le maire Abass Fall face au «coup de force» de l’Agetip sur la Corniche Ouest SENEGAL - FMI  : Les conditions se précisent avant un nouvel accord MIMI TOURÉ OUVRE LE GRAND DOSSIER SONKO, FONDS SPÉCIAUX ET PATRIMOINE « Il n’a aucune leçon de morale à donner » UNE NOUVELLE MISSION DU FMI A DAKAR CE MERCREDI : Négociations en vue d’un nouveau programme sur fond de hausse des prix des carburants

JARAAF HUMILIE OSLO AVEC UN GRAND ALMAMY MATHEW FALL : Malick Daf, confiant, se projette sur l'Asec d’Abidjan




 
Un match maitrisé de bout en bout. Le Jaraaf n'a fait qu'une bouchée de la promue Oslo en scorant 4 fois contre un but. Occupant ainsi la première place en attendant le derby rufisquois entre Ajel et Teungueth demain, le Jaraaf était en démonstration pour faire le plein de confiance avant d'aller affronter l'Asec d'Abidjan. Le coach du Jaraaf est fin prêt pour affronter les Ivoiriens dans le cadre de la première journée du groupe C de la Caf.
 
Décidément, le Jaraaf de Dakar tient un attaquant qui est en train de marcher sur l'eau. Almamy Mathew Fall, pour ne pas le nommer, s'est offert un doublé dans le match opposant les vert-blanc à la promue Oslo et devient ainsi le meilleur buteur du championnat avec 5 réalisations. Avec Cheikh Lo Ndoye dans les buts fraichement revenu du regroupement de l'équipe nationale, l'équipe de Malick Daff n'a pas douté dans cette rencontre. Outre Fall, Serigne Moctar Koité (46′) et Pape Mboup (64′) ont permis au Jaraaf de décrocher sa deuxième victoire consécutive à l’extérieur, après celle obtenue contre la Linguère (1-3). Le Jaraaf (11pts) occupe de façon provisoire la première place de Ligue 1 de football après sa victoire sur Oslo FA (4-1) ce jeudi 21 novembre au stade municipal de Yoff. Le promu a eu la possession de la balle mais les Médinois ont eu une insolente réussite. Le Jaraaf pourra désormais effectuer un voyage paisible en Côte d’Ivoire pour y affronter l’Asec Mimosas, dans le cadre de la première journée du groupe C de la Caf, prévue le 27 novembre 2024, au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan.
Sur ce déplacement, le coach Malick Daff s'est prononcé sur l'importance de gagner un tel match avant d'aller à Abidjan. "On avait besoin de faire ce genre de match avant de voyager. Cela va nous faire beaucoup de bien. Il fallait gagner pour rassurer tout le monde et avoir un maximum de confiance à Abidjan tout en sachant c'est une grande équipe que nous allons affronter, mais nous aussi nous avons des arguments. Ce sera un match très difficile contre une belle équipe qui est l'Asec, mais nous aussi nous avons une belle équipe", dit-il. Et d'ajouter : "donc c'est toujours important d'aller avec de la confiance et de ne pas avoir de doute avant d'aborder ce genre de match et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Maintenant, il faut avoir de l'humilité, reprendre le travail sur le terrain avant le déplacement à Abidjan".
 
"Almamy est en grande forme"
 
"Le but qu'il marqué aujourd'hui, c'est un but d'attaquant. Une frappe de 30 mètres et il avait marqué un but sur une contrôle orientée en pivotant contre Ajel de Rufisque. C'est le genre d'attaquant qui manque dans le championnat que nous, nous avons", s'est réjoui le coach sur les prestations de Almamy Mathew Fall. Seulement, Malick Daff pense que le jeune attaquant doit gommer quelques erreurs pour une belle réussite dans le championnat. "Il doit revoir des choses comme le fait de jouer avec le collectif, de penser à ses coéquipiers. Il progresse énormément mais il doit être calme, lucide et serein", dit-il.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



La curée

Imbroglio

Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong

Redevabilité

Epouvantail

Discours

Météo

Leviers



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS