Un match maitrisé de bout en bout. Le Jaraaf n'a fait qu'une bouchée de la promue Oslo en scorant 4 fois contre un but. Occupant ainsi la première place en attendant le derby rufisquois entre Ajel et Teungueth demain, le Jaraaf était en démonstration pour faire le plein de confiance avant d'aller affronter l'Asec d'Abidjan. Le coach du Jaraaf est fin prêt pour affronter les Ivoiriens dans le cadre de la première journée du groupe C de la Caf.
Décidément, le Jaraaf de Dakar tient un attaquant qui est en train de marcher sur l'eau. Almamy Mathew Fall, pour ne pas le nommer, s'est offert un doublé dans le match opposant les vert-blanc à la promue Oslo et devient ainsi le meilleur buteur du championnat avec 5 réalisations. Avec Cheikh Lo Ndoye dans les buts fraichement revenu du regroupement de l'équipe nationale, l'équipe de Malick Daff n'a pas douté dans cette rencontre. Outre Fall, Serigne Moctar Koité (46′) et Pape Mboup (64′) ont permis au Jaraaf de décrocher sa deuxième victoire consécutive à l’extérieur, après celle obtenue contre la Linguère (1-3). Le Jaraaf (11pts) occupe de façon provisoire la première place de Ligue 1 de football après sa victoire sur Oslo FA (4-1) ce jeudi 21 novembre au stade municipal de Yoff. Le promu a eu la possession de la balle mais les Médinois ont eu une insolente réussite. Le Jaraaf pourra désormais effectuer un voyage paisible en Côte d’Ivoire pour y affronter l’Asec Mimosas, dans le cadre de la première journée du groupe C de la Caf, prévue le 27 novembre 2024, au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan.
Sur ce déplacement, le coach Malick Daff s'est prononcé sur l'importance de gagner un tel match avant d'aller à Abidjan. "On avait besoin de faire ce genre de match avant de voyager. Cela va nous faire beaucoup de bien. Il fallait gagner pour rassurer tout le monde et avoir un maximum de confiance à Abidjan tout en sachant c'est une grande équipe que nous allons affronter, mais nous aussi nous avons des arguments. Ce sera un match très difficile contre une belle équipe qui est l'Asec, mais nous aussi nous avons une belle équipe", dit-il. Et d'ajouter : "donc c'est toujours important d'aller avec de la confiance et de ne pas avoir de doute avant d'aborder ce genre de match et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Maintenant, il faut avoir de l'humilité, reprendre le travail sur le terrain avant le déplacement à Abidjan".
"Almamy est en grande forme"
"Le but qu'il marqué aujourd'hui, c'est un but d'attaquant. Une frappe de 30 mètres et il avait marqué un but sur une contrôle orientée en pivotant contre Ajel de Rufisque. C'est le genre d'attaquant qui manque dans le championnat que nous, nous avons", s'est réjoui le coach sur les prestations de Almamy Mathew Fall. Seulement, Malick Daff pense que le jeune attaquant doit gommer quelques erreurs pour une belle réussite dans le championnat. "Il doit revoir des choses comme le fait de jouer avec le collectif, de penser à ses coéquipiers. Il progresse énormément mais il doit être calme, lucide et serein", dit-il.