jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

JACQUES ANOUMA, CANDIDAT IVOIRIEN A LA PRESIDENCE DE LA CAF: «Le fauteuil de la Caf ne va pas diviser Augustin Senghor et Jacques Anouma»



JACQUES ANOUMA, CANDIDAT IVOIRIEN A LA PRESIDENCE DE LA CAF: «Le fauteuil de la Caf ne va pas diviser Augustin Senghor et Jacques Anouma»
 
A Dakar depuis 24 heures, le candidat ivoirien à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf), Jacques Anouma est l’hôte de son homologue sénégalais Augustin Senghor. Les deux candidats ouest-africains sont les plus vus ensemble sur la toile. Ceci s’explique par l’amitié qui lie les deux hommes. Pour Anouma, «il n’y a pas de rivalité».
 
Les lignes se dessineraient-elles pour une union Anouma-Senghor en vue d’une candidature à la présidence de la Caf ? Les deux hommes semblent davantage se rapprocher. Il aurait même été convenu qu’en cas de deuxième tour, l’un des perdants au premier tour apporte son soutien à l’autre. Ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma est l’hôte du président de la Fédération sénégalaise de football, depuis samedi 20 février pour rencontrer son jeune frère Me Augustin Senghor. L’Ivoirien a assisté hier au match de qualification aux phases de groupe de la coupe Caf opposant le Jaraaf de Dakar et le FC Platinum (1-0), au Stade Lat Dior de Thiès. «On a assisté à un très bon match. Je pense que c’est le meilleur qui a gagné. On a eu de belles phases quelquefois mais malheureusement, c’est toujours la concrétisation qui fait défaut. Sinon, on a assisté à une belle rencontre», réagit-il à l’issue de la rencontre.
Concernant sa candidature à la présidence de la Caf, Anouma confie que «le moral est bon». Il ajoute concernant le motif de sa visite au Sénégal : «je suis venu voir mon frère Augustin pour parler du football africain. Nous avons eu de belles rencontres. Il faut être optimiste pour l’avenir». Augustin Senghor et Jacques Anouma restent jusque-là les deux candidats les plus vus ensemble et à la question de savoir ce qu’il en est de leur relation, Anouma déclare : «on s’est lié d’amitié. Le fauteuil de la Caf ne va pas diviser Augustin Senghor et Jacques Anouma. On a beaucoup d’affinités. C’est la raison pour laquelle c’est plus facile pour nous de discuter ensemble. Il n’y a pas de rivalité entre nous deux. On est là pour défendre le football africain».
Pour rappel, les candidats sénégalais et ivoirien Augustin Senghor et Jacques Anouma feront face, le 12 mars à Rabat, au Mauritanien Ahmed Yahya au président sortant le Malgache Ahmad et au milliardaire sud-africain Patrice Motsepe.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS