S’il y a un Sénégalais qui a vraiment besoin de chance pour s’en sortir, c’est bien notre compatriote qui a été interpellé pour agression sexuelle. Selon la presse italienne qui a diffusé l’affaire, le pêcheur de 40 ans a profité du fait que la victime était ivre à proximité de son bateau pour l’agresser sexuellement.
Un pêcheur sénégalais a été arrêté ce lundi par la Garde civile pour une présumée agression sexuelle sur une touriste britannique de 21 ans, Port d'Andratx. L'homme, un Sénégalais, a été arrêté vers cinq heures du matin sur son bateau, alors qu'il s'apprêtait à sortir pêcher. Les événements rapportés se sont produits entre 3h30 et 4h00 du matin, selon la presse italienne. La jeune femme a pris un verre avec des amis dans un bar du port puis s'est rendue à la maison de vacances où elle logeait. Alors qu'elle se dirigeait vers la maison, le suspect s'est approché d'elle et a eu une brève conversation avec elle.
L'homme, selon les mêmes sources, a profité de cette circonstance pour la toucher sans son consentement et introduire ses doigts dans sa région génitale. La victime a finalement réussi à échapper à l'agresseur et a porté plainte auprès de la Garde civile, qui a ouvert une enquête après avoir obtenu une description physique du suspect.
Les agents ont interrogé les membres de la Guilde des pêcheurs d'Andratx, à qui ils ont fourni les caractéristiques que la victime leur avait fournies, pour tenter d'identifier l'agresseur présumé.
Les gardes civils, après avoir obtenu toutes les informations sur l'homme, ont découvert que son bateau était amarré à environ 15 mètres du bar où se trouvait le touriste britannique. L'agresseur, qui connaît le quartier car il travaille à Port d'Andratx, a pourchassé la jeune femme, profitant du fait que la rue n'était pas fréquentée pour l'agresser sexuellement. L'homme, BS, qui a des antécédents de trafic de drogue, a été arrêté.
Khadidjatou D. GAYE