Un Sénégalais de 31 ans et un Gambien de 26 ans ont été arrêtés avant-hier à Naples, en Italie, pour détention illicite de substances stupéfiantes ; tous deux ont un casier judiciaire. La perquisition à leur domicile a permis de trouver plus de 500 grammes de produits illicites.
Un compatriote de 31 ans, établi en Italie, est actuellement dans de sales draps. En effet, c’est le week-end dernier que les agents du commissariat de Vasto-Arenaccia, lors d’un contrôle de routine, ont remarqué un Sénégalais qui, en les voyant, a tenté d'échapper au contrôle en s'éloignant précipitamment.
La police l'a rattrapé et arrêté. Ils l’ont trouvé en possession de 18 emballages de marijuana pesant environ 24 grammes, 7 cartons de haschich pesant environ 7 grammes et 320 euros, divisés en billets de différentes coupures, produits évidents de l'activité criminelle perpétrée.
Les policiers ont également effectué une perquisition au domicile du suspect où ils ont trouvé, à l'intérieur d'une boîte en carton, 10 emballages de marijuana pesant environ 36 grammes, une balance de précision et divers matériaux d'emballage.
Pendant l'activité de contrôle, les forces de l’ordre ont été approchées par le deuxième sujet arrêté, vivant avec le suspect, qui, après avoir quitté une chambre, dans un état évident d'agitation, a commencé à crier et à les menacer. Les agents sont parvenus, non sans difficulté, à calmer le Gambien et à le bloquer.
Dans la chambre de ce dernier, les policiers ont trouvé 39 bâtons de haschich pesant environ 410 grammes au total, 35 bâtons de marijuana pesant environ 60 grammes, deux balances de précision, 140 euros et divers matériels d'emballage.
Le Gambien de 26 ans a également été arrêté pour menaces et résistance à un agent public et pour dommages aggravés puisque, lors des phases d'accompagnement jusqu'aux commissariats de police, il a endommagé la porte et la barrière de protection de la voiture de fonction.
Au total, plus de 500 grammes ont été trouvés chez notre compatriote et son colocataire gambien.
Khadidjatou D. GAYE













