Le président du mouvement «Gueum Sa Bopp» a été investi officiellement candidat à la candidature de la prochaine présidentielle, lors d’un méga-meeting au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Bougane Guèye DanI, qui se dit investi par toutes les couches socioprofessionnelles du pays, affirme avoir récolté 794.881 parrains et vise le second tour de l’élection présidentielle pour accéder à la magistrature suprême du pays.
La pêche aux signatures de parrain a été fructueuse pour le leader du mouvement «Gueum Sa Bopp». Bougane DanI Guèye dit avoir dépassé largement les 500.000 parrains qu’il s’était fixés comme objectif. En effet, le patron de D-Médias soutient avoir eu 794.881 signatures. Il a fait la déclaration, samedi dernier, lors de son méga meeting d’investiture comme candidat à la candidature de la présidentielle à Guédiawaye.
«Je suis le seul candidat à n’avoir jamais travaillé dans le système…»
Bougane a déroulé son programme de société pour une sortie de crise des populations engluées dans des difficultés au quotidien. Le programme est articulé autour de 19 points, notamment la crise migratoire, l’agriculture, la gestion des catastrophes naturelles, dont la lancinante question de la houle en mer, le secteur informel et celui du transport. Il a décrié la gestion des affaires du pays par le régime actuel et se targue d’être le candidat déclaré à n’avoir jamais travaillé dans le système. Mais, pour l’issue de l’élection présidentielle 2019, il se dit confiant et soutient être convaincu de passer au second tour pour succéder au président de la République sortant. Ceci, grâce à l’appui de toutes les couches socioprofessionnelles du pays.
Bougane débarque avec sa seconde épouse Momie Seck et sa belle-mère
Le meeting d’investiture du président de «Gueum Sa Bopp» a drainé un monde fou au stade Amadou Barry. Les militants et sympathisants du mouvement citoyen étaient venus de partout en grand nombre pour assister à la manifestation politique du Pdg du groupe de presse D-Médias. Dès son arrivée en chemise et pantalon, il a tenu en haleine la foule de 18h à 19h, en se prêtant à l’exercice des questions-réponses de l’assistance. Il était accompagné de sa seconde épouse Momie Seck, sœur du chanteur Wally Seck, et de la maman de ces derniers.
Vieux Père NDIAYE