jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

INTERROGE SUR UN POSSIBLE INTERET POUR DIRIGER LE SENEGAL : Omar Daf a préféré se taire, tourner les talons et ainsi fuir son auditoire...



INTERROGE SUR UN POSSIBLE INTERET POUR DIRIGER LE SENEGAL : Omar Daf a préféré se taire, tourner les talons et ainsi fuir son auditoire...

 
Il fait partie des techniciens les plus plébiscités pour succéder à Aliou Cissé. Omar Daf, 47 ans, coach de l’Amiens SC, n’a pas voulu réagir à la question, même si son contrat avec son club tire à sa fin.
 
Sélectionneur du Sénégal depuis 2015, Aliou Cissé a été remercié par le gouvernement sénégalais, en dépit d’une proposition de prolongation de contrat par la Fédération sénégalaise de football (Fsf). De quoi lancer la quête d’un successeur et envisager un départ d’Omar Daf de l’Amiens SC ?
Amiens SC se déplacera au stade Saint-Symphorien ce samedi. En préparation pour ce match comptant pour la 8e journée de la Ligue 2, Omar Daf a animé la traditionnelle conférence de presse avant-match. Comme le dit un célèbre proverbe africain, le silence est parfois plus éloquent que les mots. Questionné ce jeudi matin en conférence de presse sur un possible intérêt pour le poste de sélectionneur du Sénégal, Omar Daf a préféré se taire, tourner les talons et ainsi fuir son auditoire. Pourtant, de nombreux médias africains s’accordent pour dire que l’actuel entraîneur de l’Amiens SC fait partie des candidats naturels pour prendre la suite d’Aliou Cissé à la tête du Sénégal, d’autant qu’il a déjà collaboré avec ce dernier durant son mandat, informe le 11hdf.
Une réaction qui ne surprend pas ! Ancien coéquipier d’Aliou Cissé en 2002, son collaborateur dans l’équipe nationale, Omar Daf n’a pas toujours aimé être au-devant de la scène. Travailleur dans l’ombre, il s’est rarement exprimé sur l’équipe nationale du Sénégal.
Présent au stade Abdoulaye-Wade en juin dernier, il avait abordé la question de la succession de Cissé sans se positionner comme le futur successeur. "Il y a un entraîneur qui travaille bien et il faut l’encourager. On est tous des Sénégalais et des passionnés de sport, surtout le football. J’exerce mon métier et ma passion. Si le Sénégal fait appel à moi un jour, je répondrai toujours présent. Je suis un enfant de ce pays, et tout ce qu’on veut est que notre football et nos sports continuent à aller de l’avant. Tous les gens qui ont des compétences doivent les mettre au service du pays", avait-il réagi sur un possible retour dans la tanière.
En juin 2023, Omar Daf signait avec Amiens SC un contrat de deux ans avec un option d’une année supplémentaire. Alors qu’il ne lui reste que cette saison, son retour au bercail est plébiscité par les supporters de l’équipe nationale du Sénégal.
En attendant, Pape Thiaw va assurer l’intérim lors de la double confrontation contre le Malawi (11 et 15 octobre), à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Can 2025.
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Fête ?

A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS