Les représentants sénégalais aux compétitions africains vont devoir se partager le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le Sénégal ne disposant que du stade de Diamniadio dans les normes de la Confédération africaine de football, Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar vont recevoir dans ce stade inauguré il y'a 2 ans.
La Confédération africaine de football (Caf) a récemment dévoilé la liste des stades homologués pour les deux premiers tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération. Quelques nations ont réussi à se démarquer, mais le Sénégal, pourtant champion d’Afrique en 2022, se retrouve à la traîne avec un seul stade aux normes internationales.
La Caf a révélé que l’Afrique du Sud arrive largement en tête avec 11 stades homologués. Derrière, on retrouve l’Égypte, le Maroc et la Côte d’Ivoire, chacun avec six arènes répondant aux standards internationaux, suivis de près par l’Algérie avec cinq stades homologués. En revanche, le Sénégal ne compte qu’un seul stade répondant aux critères de la Caf : le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Il est désormais l’unique stade au Sénégal homologué par la Caf pour accueillir les rencontres des compétitions africaines interclubs.
Le Stade Lat Dior de Thiès, bien que régulièrement utilisé pour des matchs internationaux ces dernières années, n’a pas reçu l’homologation de la Caf pour les tours préliminaires. Cette situation oblige les deux représentants sénégalais, Teungueth FC et le Jaraaf, à recevoir leurs adversaires exclusivement au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Pour le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions, Teungueth FC affrontera le Stade d’Abidjan avec un match aller en Côte d’Ivoire. En Coupe de la Caf, le Jaraaf se mesurera aux East End Lions de Freetown avec un match aller en Sierra Leone. Ces rencontres auront lieu du 16 au 18 août pour les matchs aller et du 23 au 25 août pour les matchs retour.
Avec wiwsport