jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

INFRASTRUCTURES SPORTIVES À DAKAR: Yankhoba Diatara a livré le stade de Ngor, visité Yoff et LSS en finition et posé la première pierre du stade de Cambérène



 
 
 
Le ministre des Sports a fait le tour de Dakar hier. Il a démarré la journée par la livraison du stade de Ngor et une visite au stade de Yoff. Yankhoba Diatara a enchainé par une visite de chantier au stade Léopold Sédar Senghor en pleine rénovation dont il révèle la livraison dans 24 mois. Et pour couronner sa journée dédiée aux infrastructures sportives de Dakar, le ministre des Sports a procédé à la pose de la première pierre du stade de Cambérène, une doléance vieille de 30 ans.
 
 
 
« Le stade LSS sera livré dans 24 mois »
 
 
 
« Ces projets entrent dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Chine. La République populaire de Chine a décidé d’accompagner le gouvernement du Sénégal par un don de 40 milliards, dont les 20 seront consacrés à Léopold Sédar Senghor.  Ce stade était le bijou des infrastructures du pays. La Chine a décidé de nous accompagner dans sa réhabilitation complète ».
Au cours de la visite, le bâtiment principal sera entièrement réhabilité. C’est un stade de 60.000 places. La piste d’athlétisme et les autres commodités (terrains d’entraînements, basket, handball, entre autres) seront réhabilitées. C’est un projet qui devait se dérouler sur 32 mois mais l’entrepreneur a décidé de réduire.
« Nous pouvons dire que le stade LSS sera livré dans 24 mois. Je pense que les travaux se poursuivent normalement. Il reste à faire un suivi régulier, mais on peut être rassuré car les Chinois sont de vrais professionnels. On va prendre un cabinet technique qui va faire le suivi et nous rendre compte quotidiennement ».
 
« Le stade de Cambérène, c’est un projet assez structurant qui va coûter 1 milliard 900 millions de francs Cfa »
 
 
 
« Le stade de Cambérène est une doléance de plus de 30 ans. Le chef de l’État a décidé d’offrir aux populations un stade municipal aux normes. C’est un projet assez structurant qui va coûter 1 milliard 900 millions de francs Cfa. Nous allons procéder à la pose de la première pierre. La durée des travaux est estimée à 24 mois. Nous allons travailler à ce que le stade soit réalisé dans des délais réguliers. Le chef de l’État a suivi lui-même les travaux du stade Abdoulaye Wade qui a coûté plus de 150 milliards. C’est pour dire qu’avec un comité de suivi, nous pouvons réaliser nos infrastructures dans des délais raisonnables. Il restera l’entretien et la maintenance ».
 
 
 
« L’ambition, offrir à la jeunesse sénégalaise l’organisation du Coupe d’Afrique des nations »
 
 
 
« L’ambition du chef de l’État a doté le Sénégal d’infrastructures aux normes, capables d’accueillir n’importe quelle compétition. Le président souhaiterait offrir à la jeunesse sénégalaise l’organisation du Coupe d’Afrique des nations. C’est pourquoi nous voulons que tous les travaux entrepris soient livrés à temps et répondent aux normes. C’est une ambition et une vision que nous allons mettre en œuvre. Le but est d’avoir les infrastructures pour que le Sénégal puisse recevoir un Chan, une Can, entre autres joutes internationales. Avec les JOJ 2026, nous allons nous renforcer dans les autres disciplines sportives avec la construction et la réhabilitation des infrastructures. Cela va repositionner le Sénégal comme un hub sportif sur le plan africain et continental ».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…