jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

INAUGURATION DE LA CASERNE DES SAPEURS-POMPIERS DE KEUR MASSAR : Le ministre de l’Intérieur annonce une administration de proximité, une sécurité publique de proximité et une sécurité civile de proximité




 
 
C’est à l’occasion de l'inauguration de la caserne des sapeurs-pompiers de Keur Massar que le ministre a annoncé sa gestion basée sur le triptyque administration de proximité, sécurité publique de proximité et sécurité civile de proximité.
 
Enfin le 45ème département du Sénégal tient sa caserne de sapeurs-pompiers. C’est hier que l’infrastructure a été reçue par le ministre de l’Intérieur, accompagné du général Ndoye, chef de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et des autorités concentrées et déconcentrées. Cette caserne est considérée comme étant un poste intégré d'incendie et de secours, incarne un progrès significatif en matière de gestion des urgences. Venu présider la cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Intérieur a rappelé l'importance de cette initiative qui doit à ses yeux être un pour l'ensemble des forces de sécurité. «Le ministère de l’Intérieur avait annoncé la couleur sous le triptyque : administration de proximité, sécurité publique de proximité et sécurité civile de proximité. L’ouverture et l'inauguration de ce cantonnement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers en est déjà pour la sécurité civile une illustration très frappante. C’est un concept innovant. Cette mise en place d’un poste intégré d’incendie et de secours. C’est un concept qui devra inspirer l’ensemble des forces de sécurité pour pouvoir être plus près des populations pour, dans le cadre de la sécurité civile, raccourcir les délais d’intervention, mitiger les conséquences des sinistres et lorsque la vie des gens est en jeu, faire de sorte de pouvoir les rattraper le plus rapidement possible», lance Jean Baptiste Tine, qui a demandé un bon usage et la collaboration franche et patriotique de la population.
Représentant de la population à cette cérémonie, Adama Sarr, maire de Keur Massar Nord, souligne que cette caserne est venue à son heure. Elle participe activement à la lutte contre les inondations qui hantent le sommeil des populations de ce vaste département de la région de Dakar. «Cette caserne est importante et essentielle pour les populations. Nous savons tous que les casernes les plus proches se trouvent à Guédiawaye et à Rufisque. Vu la densité démographique de Keur Massar, il était temps que nous puissions jouir d’une caserne de ce modèle pour des secours de proximité. Nous ne pouvons plus compter sur Rufisque et Guédiawaye. Cette caserne sera très bénéfique pour les populations de Keur Massar. Nous avons une caserne bien équipée et moderne. On nous a dit que c’est le premier modèle construit au Sénégal», s’est-il réjoui.
Toutefois, il ajoute qu’elle sera un plus pour le renforcement des capacités d’intervention des sapeurs-pompiers sur le terrain. «C’est un joyau que nous accueillons bien parce que, qui parle de secours parle de sécurité, qui parle de sécurité parle de sauver des vies. Donc c’est des vies qui seront sauvées. Nous en sommes rassurés», soutient avec fierté le maire.
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention