Le jeune défenseur des Lions, à Barcelone depuis ce jeudi, va passer la visite médicale ce vendredi, avant de parapher avec le club Blaugrana.
La signature de Moussa Wagué pour le Barça est imminente. Si tout va bien, le latéral droit des Lions devrait être officialisé aujourd’hui vendredi, après la visite médicale. Moussa Wagué va passer ce traditionnel examen à 9 heures (heure locale) avant de signer dans la foulée son nouveau contrat avec le club azulgrana. Il sera présenté officiellement par les pensionnaires du Camp Nou.
Wagué va alterner entre la réserve et l’équipe première
L’une des révélations du Sénégal, lors de la dernière Coupe du monde, Wagué devra faire ses preuves dans l’équipe réserve avant d’espérer intégrer l’équipe première. Et Sport dévoile déjà les plans du Barca pour l’ancien protégé de Claude Makelele en Belgique. Il alternera entre l’équipe première et la réserve, l’objectif étant que le Lion devienne le plus rapidement possible une alternative crédible à Nelson Semedo sur le flanc droit de la défense. Une telle manœuvre permettra ensuite à Ernesto Valverde de replacer enfin Sergi Roberto dans le cœur du jeu, son poste de formation.
Un ancien du Barça sous le charme : «Moussa Wagué a du potentiel»
Il serait prêt à s’adapter au jeu du Barça et gagner des opportunités avec Ernesto Valverde. Une solution que Marc Valiente, le joueur formé à la Masia, juge appropriée. Actuellement pensionnaire du Partizan Belgrade, Valiente, qui a été partenaire de Moussa Wagué au KAS Eupen, croit au jeune Lion. «Il a du potentiel, mais il est encore très jeune et a besoin de temps», a déclaré Valiente. «Offensivement, il a beaucoup de pouvoir, à l’arrivée, il est un excellent centreur. S’il polit quelques aspects défensifs, il peut devenir un grand arrière droit dans le futur. La ligue belge est mal connue, mais elle est forte et exigeante. Il est infatigable, ne cesse de courir», dit-il. Quant à sa personnalité, le défenseur catalan explique à Mundo Déportivo que Wagué est un joueur qui «essaie toujours d’apprendre. Il s’entraîne très bien et quand vous le corrigez, il capture immédiatement tout et le prend positivement. Le KAS Eupen est un petit club qui lui a permis de jouer à un niveau professionnel et a acquis de l’expérience. Il a bien évolué, tellement qu’il a été important dans la Coupe du monde. Pourtant, la première équipe du Barça est autre chose, il doit continuer à grandir, c’est l’avenir».