jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

IDRISSA SECK AVERTIT MACKY SALL: «Il n’honore pas sa parole, il est incompétent, il est assujetti aux puissances étrangères, maintenant il est assassin de nos enfants. Ça c’est la dernière limite»



IDRISSA SECK AVERTIT MACKY SALL: «Il n’honore pas sa parole, il est incompétent, il est assujetti aux puissances étrangères, maintenant il est assassin de nos enfants. Ça c’est la dernière limite»
 
 
 
Animant, hier, un point de presse dans son fief de Thiès, Idrissa Seck a été, comme à son habitude, très violent à l’endroit du président de la République Macky Sall. Cette fois, au-delà des attaques et piques, le patron du parti Rewmi a ouvert les portes de la sortie au chef de l’Etat, lui notifiant que «l'héritage est plus important que la longévité au pouvoir».
 
 
 
Idrissa Seck semble assuré d’une chose : «Macky Sall ne fera qu’un seul mandat». Et déjà, il l’avertit. «Il ne faut pas s’accrocher au pouvoir à tout prix. Nelson Mandela en a donné la preuve, il a vécu les pires épreuves, mais il n’a fait qu’un seul mandat. Et quand Barack Obama va en Afrique du Sud, il préfère aller saluer Madiba plus que de voir son collègue… ça c’est la preuve que ‘’legesy is better than longivity’’. Mais assassiner nos enfants après avoir échoué dans son devoir premier de leur transmettre le savoir, cela, c’est la dernière limite», illustre-t-il. Mais s’il parle ainsi, c’est parce que, croit savoir Idrissa Seck, Macky Sall a peur de quitter le pouvoir. «Il a acquis tous ces statuts : il n’honore pas sa parole, il est incompétent, il est assujetti aux puissances étrangères, maintenant il est assassin de nos enfants. Ça c’est la dernière limite. Et je veux lui rappeler, solennellement… je sais que c’est un peureux et il a transmis sa peur à nos forces de sécurité et de défense qui n’ont plus la maitrise d’assurer l’ordre sans assassiner nos enfants», indique Idrissa Seck, qui ajoute que «cette peur leur vient de leur commandant en chef qui lui-même est déstabilisé parce qu’il a peur de quitter le pouvoir».
 
 
«C’est la dernière fois que nous tolèrerons qu’un de nos enfants soit lâchement assassiné»
 
En effet, à l’en croire, l’échec du gouvernement et du président de la République en cette matière extrêmement sensible suffit à démontrer ce qu’il a toujours dit au sujet de ce dernier.  «C’est qu’il est incapable et il est incompétent», assure-t-il, rappelant «un très beau verset du Coran», dans lequel Dieu dit : «ne confiez pas la gestion de vos affaires aux incapables».
Evoquant le meurtre de l’étudiant Mouhamadou Falilou Sène à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Idrissa Seck a «solennellement» menacé le président de la République Macky Sall que «c’est la dernière fois que nous tolèrerons qu’un de nos enfants soit lâchement assassiné». «Je veux qu’il en prenne note et que ses forces de sécurité et de défense en prennent note», dit-il.
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire