L'été dernier, le PSG a trouvé son milieu de terrain tant attendu en la personne d'Idrissa Guèye. Rapidement devenu un élément incontournable du onze de Thomas Tuchel, Idrissa Guèye semble pourtant loin de son meilleur niveau depuis quelques semaines. Une situation qu’il espère bien changer au plus vite.
Arrivé d'Everton, le milieu sénégalais s'est rapidement imposé dans le onze de Thomas Tuchel. Une récompense qui a changé sa vie, d'après ses dires. «Des fois, c'est arrivé que je me sente un peu moins respecté. C'est arrivé plein de fois dans ma carrière, mais ça a toujours été une source de motivation. Dès que ça arrivait, ça me motivait encore plus. Je n'ai pas une dent contre ces personnes-là; au contraire, je les remercie, car ce sont eux qui m'ont motivé à continuer de bosser et à être là où je suis aujourd'hui», martèle-t-il avant de poursuivre : «ça a changé beaucoup de choses, oui. La manière dont je suis vu, la manière dont les gens te considèrent, oui, Paris a changé beaucoup de choses. Ca a changé ma vie, on peut dire ça», a déclaré Guèye dans un entretien accordé au Canal Football Club. Après une arrivée en grande pompe à Paris et un match référence de très haut niveau contre le Real Madrid en Ligue des Champions, l’international sénégalais s’est peu à peu effacé.
Conscient de sa baisse de régime ces dernières semaines, Idrissa Guèye est revenu sur sa situation. «Il n’y a pas de plan pour mon temps de jeu. On est toujours disponible pour le club. On se tient prêt à tout moment à jouer. C’est vrai que depuis le match face au Real Madrid, les gens ont vu de quoi j’étais capable, et à quel niveau je pouvais monter mon jeu. Forcément, je suis encore plus attendu. J’essaie de bosser pour retrouver ce niveau-là. C’est vrai que les blessures m’ont freiné. Avec la Can, il y a eu aussi de la fatigue et je n’ai pas eu de préparation, on essaie de rester concentré, de bosser et d’aider l’équipe du mieux possible», a déclaré Guèye.